Le Direct
Radio

”Parole de perroquet”, le nouveau roman de Vincent Lombume

Le roman “Parole de perroquet”, de l’écrivain congolais Vincent Lombume Kalimasi a été présenté à Kinshasa.

Par Jimmy Sita

Le roman “Parole de perroquet” de l’écrivain congolais Vincent Lombume Kalimasi @Photo Droits tiers

publié le 12 mars 2023 à 16:26:08

L’oeuvre littéraire de 287 pages, éditée par “Miezi” fait allusion aux tragédies humaines, saisons de tourments, des violences qu’ont connues les pays africains depuis leur accession à l’indépendance jusqu’à nos jours.

Interrogé par Ouragan.cd, le féru de la plume dévoile qu’il avait choisi de démarcher avec le perroquet, par ce qu’étant un oiseau volubile, bavard, mieux, le seul capable de passer un message important à l’humain.

Parole de Perroquet, c’est le tout premier roman édité par la maison Miezi se trouvant à Kinshasa précisément au numero 103 de l’avenue Sport, dans la commune de Kasa-Vubu.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe s’était déjà prononcé sur le dossier par sa réquisition d’information du 09 mars dernier, en faisant recourt à l’Inspection générale des finances (IGF), au Bureau technique de contrôle (BTC), à la Brigade judiciaire et à la Coordination nationale de la Police judiciaire pour enquêter sur les dépenses des fonds alloués aux travaux de différentes infrastructures exécutés dans le cadre du contrat chinois. Au cours de la 91e réunion du Conseil des ministres, le vendredi 17 mars dernier, Félix Tshisekedi, a démontré qu’il lit et écoute ses services, notamment les rapports révélateurs de l’inspection générale des finances (IGF).

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.