Le Direct
Radio

“Nous essayerons de remporter la finale ce mardi” (Sébastien Desabre)

Face aux Mourabitounes de la Mauritanie ce mardi 28 mars 2023 à 22h locale, une heure de plus à Kinshasa, les Léopards de la République démocratique du Congo jouent très gros. Les Congolais doivent impérativement remporter ce match couperet s’ils veulent assurer leur participation à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations prévue en Côte d’Ivoire au mois de janvier 2024.

Par Dan Kalala Kalambay

Lees Léopards lors de leur première séance d’entraînement effectuée dimanche au stade Cheikha Boïdiya de Nouakchott @Photo FECOFA.

publié le 27 mars 2023 à 23:23:41

Ce sera un défi ouvert pour les fauves congolais. C’est sans aucun doute une finale avant l’heure. De quoi faire monter encore un peu plus la pression. “Au match retour, il faut continuer dans cette humilité. N’oublions pas que nous sommes dans un projet où il faut gagner la demi-finale et la finale, nous avons déjà fait la demi-finale et ça reste la finale ce mardi que nous allons essayer de remporter”, avait déclaré le sélectionneur national de Léopards, Sébastien Desabre après la victoire remportée au stade TP Mazembe.

Les Léopards ont besoin de rééditer la même performance mardi au stade national Cheikha Boïdiya de Nouakchott. Ils séjournent depuis dimanche dans la capitale mauritanienne. Aussitôt arrivés, les joueurs congolais ont effectué leur première séance d’entraînement sur la pelouse du stade de la capitale avec un groupe au complet.

Sébastien Desabre et ses hommes sont contraints d’arracher une nouvelle victoire pour doubler les Mourabitounes au classement, surtout de garder leurs chances de qualification. Il faudra alors retenir la leçon du premier duel disputé le week-end. Des Mauritaniens en confiance ont fait peur jusqu’à réduire le score malgré leur infériorité numérique. En cas d’un revers, les Congolais verront leurs espoirs de rejoindre la Côte d’Ivoire s’amenuiser.

La RDC avait remporté la première manche à domicile au stade TP Mazembe (3-1). Gaël Kakuta et Cédric Bakambu avaient permis aux Léopards de mener logiquement à la première période (2-0). Ensuite, la Mauritanie avait réduit la marque quelques minutes après la reprise avant que Arthur Masuaku redonne une grande bouffée d’air avec le but de la victoire finale (3-1).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.