Le Direct
Radio

Miguel Kashal promet son accompagnement à Medi Kebantima, l’inventeur de l’application Web KISI APP

Le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) promet son accompagnement à Medi Kebantima, inventeur de l’application Web KISI APP.

Par Alexis Emba

Le directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb, a reçu en audience Medi Kebantima, inventeur de l’application Web KISI APP @Photo Droits tiers

publié le 9 mars 2023 à 15:47:51

L’entrepreneure Medi Kebantima peut se frotter les mains. Reçue en audience avec son équipe par le directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal, la femme inventeur a salué le sens managérial de Kashal Katemb qui se bat pour l’instauration d’une véritable classe moyenne en RDC.

Le génie évolue dans la province du Kongo central et est promotrice de l’application web dénommée : “KISI APP” qui permet de déterminer en un laps de temps l’authenticité des médicaments. La jeune femme entrepreneure congolaise, ingénieure en génie électrique et télécommunications, a mis sur pied cette application pour lutter contre les médicaments contrefaits vendus dans plusieurs marchés pourtant très nocifs à la santé humaine.

Dans les détails donnés au patron de l’ARSP, elle a expliqué le chemin parcouru pour mettre sur pied cette technologie très utile pour la société congolaise. En présence du directeur provincial de l’ARSP au Kongo central, sa région d’origine, Madame Medi Kebantima a sollicité du patron de l’ARSP une bonne orientation technique et financière en vue de développement de sa chaîne commerciale. Sur place, elle a même effectué une petite démonstration à l’intention des cadres de la direction générale de l’ARSP.

C’est toute une technologie, un système qui est composé d’une intelligence artificielle c’est-à-dire, une application web connectée à un dispositif moléculaire qui vous permet de vérifier l’authenticité de votre produit pharmaceutique sans passer par les solutions chimiques, a expliqué l’ingénieure Medi Kebantima.

Animé par le souci d’appuyer tous les secteurs de la vie économique nationale en faisant notamment la promotion de l’entreprenariat local, le directeur général Kashal Katemb a promis à la créatrice de cette application tout son accompagnement pour l’expansion nationale et surtout l’utilisation de cette application partout en RDC.

Présent à cette importante réunion, le directeur provincial de l’ARSP/Kongo central, Jean-Taty Kisungani, a admiré l’oreille attentive du directeur général tout en rendant un vibrant hommage au chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, pour la prise en charge des jeunes entrepreneurs.

Le directeur général a dit qu’il va accompagner la matérialisation, la faisabilité du dispositif, la généralisation de son utilisation pas seulement au niveau de laboratoire, mais au niveau des hôpitaux, des pharmacies. Ceci traduit effectivement que l’ARSP est totalement investie dans la matérialisation de la vision du chef de l’État, celle de créer de millionnaires congolais à travers l’entreprenariat, a-t-il dit.

Cette réunion illustre à suffisance l’engagement de Miguel Kashal Katemb pour la promotion de jeunes entrepreneurs afin d’atteindre le vœu du président de la République de voir la classe moyenne congolaise émerger comme jamais auparavant.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le dossier Fortunat Biselele continue de faire couler encre et salive. Après le rejet de la demande de liberté provisoire introduite par l’ancien conseiller privé du chef de l’Etat le 6 mars dernier, ses avocats conseils en ont introduit une autre, doublée cette fois-ci d’une demande d’autorisation pour aller se faire soigner, dans la mesure où son état de santé devient de plus en plus alarmante.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.