Le Direct
Radio

Miguel Kashal Katemb, meilleur manager (Sondage Les Points)

La majorité des Congolais sont favorables aux actions menées par le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), selon l’Institut des sondages “Les Points”. L’enquête d’opinions effectuée par cet institut auprès de la population congolaise par l’interview face à face ou par téléphone au moyen d’un questionnaire proposé a crédité 74% d’opinions favorables des Congolais en faveur du DG de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb après 100 jours de nomination de nouveaux mandataires dans les établissements publics depuis le mois de novembre 2022.

Par Alexis Emba

Le DG de l’ARSP Miguel Kashal Katemb @Photo Droits tiers

publié le 8 mars 2023 à 11:00:18

Réalisés du 21 au 22 février dernier, les résultats de cette enquête sont sans appel et démontrent à suffisance les personnes qui ont mieux travaillé sur terrain. En effet, la population congolaise a jugé positif le bilan des actions de Miguel Kashal à la tête de l’ARSP au cours de trois derniers mois.

Ses actions tournent autour de 6 axes, à savoir : la vulgarisation de la loi sur la sous-traitance ; le renforcement du partenariat ARSP- partenaires (associations des entrepreneurs) ; le lancement de la campagne de visibilité de l’ARSP ; le renforcement des mécanismes de lutte contre la fraude dans l’actionnariat ; le lobbying de haut niveau au forum Mining Indaba en Afrique du Sud; le plaidoyer auprès des hautes autorités de la République pour le contrôle des activités de la sous-traitance.

Dans le même sondage, quelques autres mandataires ont été également plébiscitées. Il s’agit notamment du directeur général de la RTNC, Sylvie Elenge avec 55%. Carle Mudiayi de la CNSS 51%. Victor Tumba de l’OVD 44%, Junior Mata de la CNSSAP 32%. Georges Ndanga de Trans-Academia 17%.

L’Institut des sondages “Les Points” demeure à ce jour l’une des institutions les plus crédibles de collecte des données statistiques qui jauge l’impact d’une action au sein de la population mais aussi le niveau d’ancrage d’une politique publique.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Sécurité

Une quinzaine de personnes ont été tuées ces deux derniers jours par deux groupes armés en Ituri, province du nord-est de la République démocratique du Congo où, selon l’ONU, plus de 300 civils ont été massacrés depuis début décembre, a-t-on appris jeudi de sources locales.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.