Le Direct
Radio

Mbuji-Mayi : les entrepreneurs outillés sur le projet “Transforme”

Le ministère de l’Entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises, à travers la Banque mondiale, a organisé mardi 07 mars 2023, dans la ville de Mbuji-Mayi un atelier de formation sur le projet “Transforme”, lequel a été lancé lundi sur place par le ministre Eustache Muhanzi.

Par Martin Tshimanga

Les entrepreneurs outillés sur le projet transforme @Photo Ouragan.cd.

publié le 8 mars 2023 à 20:37:26

Le commissaire provincial chargé de l’Entrepreneuriat et PME, Paulin Cibangu Mbonga a ouvert les travaux devant plusieurs partenaires et entrepreneurs congolais. Dans son discours, il a salué le choix fait sur la ville de Mbuji-Mayi pour lancer le projet “Transforme”, avant de rendre hommage au président de la République pour les efforts consentis en vu de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes et l’autonomisation des femmes entrepreneures.

Plusieurs intervenants se sont succédé à la tribune. Le délégué de la Banque mondiale a déroulé le plan d’exécution de financement du projet. A l’occasion, plusieurs témoignages ont été faits sur le projet COPA PADMPME par les entrepreneurs venus de Kinshasa, Goma et Lubumbashi. Dans la plupart des exposés, l’accent a été également mis sur la réalisation du projet “Transforme” dont la durée est de 5 ans. Alexis Mangala, le coordonnateur général du projet “Transforme” a détaillé ses avantages, avant un intéressant échange des questions et réponses à la satisfaction de tous les participants.

Quatre sessions ont été organisées au cours de cet atelier. Il s’agit notamment du focus sur l’autonomisation des femmes entrepreneures, de la mise à niveau des petites et moyennes entreprises, de l’inclusion financière ainsi que de questions spécifiques.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Politique

De Bruxelles où il se trouve en soins, Salomon Kalonda a adressé, un message de remerciement à tous ceux qui l’ont soutenu pendant la dure épreuve de sa détention. L’opposant espère voir rapidement les autres détenus politiques et d’opinion, obtenir aussi la libération, cas de Mike Mukebayi, un cadre de son parti, Ensemble pour la République.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.