Le Direct
Radio

Marcel Tisserand dépité suite à sa non-sélection

Les mots sont durs de la part de l’international congolais Marcel Tisserand qui ne prendra part à la double confrontation contre la Mauritanie. Le défenseur central fait partie des absents de la liste de 29 Léopards convoqués par Sébastien Desabre pour affronter les Mourabitounes lors des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2023.

Par Dan Kalala Kalambay

Le défenseur central Marcel Tisserand, le grand absent du groupe de Desabre @Photo Droits tiers.

publié le 23 mars 2023 à 11:30:28

Marcel Tisserand a exprimé son ras-le-bol dans l’émission “Les Grandes Bouches” de Canal +. Si le joueur d’Ettifaq Fc (Arabie Saoudite) avoue comprendre le pourquoi de sa non-sélection, mais l’ex-Monegasque juge inadmissible que personne ne l’ait contacté pour lui informer de son absence parmi les joueurs retenus. Il affirme qu’il s’est senti dépité après ses loyaux services rendus à la sélection depuis dix ans.

“Ne pas être sélectionné est un fait, ça part d’un point de vue. Comme on dit, c’est le choix du sélectionneur”, a reconnu Tisserand, qui est tout de même écœuré par la procédure. “Ni le sélectionneur, ni aucun responsable de la Fédération, personne n’a pris la peine de me passer un coup de fil, sachant que c’est depuis 10 ans que je suis là. Je trouve ça inadmissible”.

En revanche, Tisserand qualifie l’acte de manque de respect à son égard de la part de la Fédération congolaise de football association et du sélectionneur national des Léopards de la RDC. “La fédération a mon numéro. Le coach aurait pris la peine de prendre mon numéro pour m’appeler ne serait-ce que pour discuter. Je pars du principe qu’il faut respecter tout le monde. Pour moi, c’est un manque de respect. Tant qu’on me manquera du respect, je resterai sur mes positions”.

L’actuel capitaine de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo n’a pas été repris par le sélectionneur national pour ces deux matchs des éliminatoires de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations prévue en Côte d’Ivoire au mois de janvier 2024.

Bon patriote, Tisserand a tout de même souhaité plein succès aux Léopards qui recevront l’équipe nationale de la Mauritanie le vendredi 24 mars 2023 à 15h, heure locale au stade TP Mazembe de Kamalondo à Lubumbashi. Un match décisif qui peut sonner le reveil des Congolais dans le groupe I.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.