Le Direct
Radio

Lubero : Julien Paluku a obtenu sa carte d’électeur à Kipese

Le ministre de l’Industrie s’est acquitté mercredi de son devoir civique en obtenant sa carte d’électeur dans la commune de Kipese, territoire de Lubero, au Nord-Kivu, son fief naturel.

Par Alexis Emba

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku s’est enrôlé mercredi à Kipese, au Nord-Kivu @Photo Droits tiers.

publié le 16 mars 2023 à 22:46:34

Accompagné d’une foule très compacte, le fils du terroir s’est rendu à l’école primaire Nyamiringa où il s’est fait enrôler au côté du directeur général adjoint du Conseil congolais de la batterie (CCB), Kakule Vuko Ndondo, qui l’accompagne dans cette croisade.

Après s’être inscrit sur la liste électorale, Julien Paluku Kahongya s’est adressé à la foule venue de quatre coins de Kipese. L’ex-gouverneur du Nord-Kivu a appelé la population à s’enrôler massivement pour être électeur et éligible.

A cette même occasion, il a invité la population à soutenir son candidat président de la République, Félix Tshisekedi, aux scrutins de décembre prochain.

Parlant de développement communautaire, l’autorité morale du BUREC a annoncé qu’il va construire des bornes-fontaines dans la commune de Kipese pour ainsi lutter contre les maladies d’origine hydrique, comme il l’a fait à Magheria à travers sa Fondation.

Cette bonne nouvelle a été très saluée par cette population qui a réitéré son soutien inconditionnel à son leader pour le faire triompher aux prochaines législatives.

Sur le plan sécuritaire, il a, au nom du gouvernement, compati avec les victimes des violences armées qui écument une partie du territoire de Lubero tout en signifiant que l’exécutif est en train de construire son système de défense pour imposer la paix dans l’est.
Le ministre de l’Industrie poursuit ainsi sa mission officielle focalisée sur la mise en place des stratégies pour faire de l’industrie un facteur de paix, de stabilité et de développement du pays.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.