Le Direct
Radio

Lomami, Mutamba porté en triomphe à Tshiofa

Lors de son périple dans la province de Lomami, Me Constant Mutamba a été accueilli par une population en liesse à Tshiofa, dans le territoire de Lubao.

Par Alexis Emba

L’arrivée de l’opposant républicain, Me Constant Mutamba, à Tshiofa dans le Lomami @Photo Droits tiers.

publié le 16 mars 2023 à 20:58:00

La cité de Tshiofa était debout pour saluer le fils du terroir. La population a réservé un accueil chaleureux à son leader. Le chef de file de la DYPRO, Me Constant Mutamba Tungunga a harangué sa base.

Avant cette étape, le président national de la NOGEC avait d’abord foulé le sol de Lubao, son fief électoral. Mutambo avait non seulement rempli son devoir civique pour les élections de 2023, mais il a aussi fait le suivi des travaux à caractère social lancés dans cette partie du pays pour le développement de la province.

Dans son bastion, le “crocodile” a appelé ses soutiens à s’enrôler massivement. L’opposant a même tenu un meeting populaire où il a adressé un message d’espoir dans le souci de voir émerger les jeunes de cette contrée.

A l’occasion, il a remis des équipements sportifs aux différentes catégories de jeunes constitués notamment de vareuses et ballons. Avec la ferveur qui s’est emparée de la cité avant son arrivée, Mutamba a incontestablement marqué les esprits dans cette partie du pays.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Le président Félix Tshisekedi a lancé mercredi les travaux de modernisation de la meternité de Kintambo, et la construction d’un bâtiment additionnel de deux étages.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.