Le Direct
Radio

Lomami, Mutamba porté en triomphe à Tshiofa

Lors de son périple dans la province de Lomami, Me Constant Mutamba a été accueilli par une population en liesse à Tshiofa, dans le territoire de Lubao.

Par Alexis Emba

L’arrivée de l’opposant républicain, Me Constant Mutamba, à Tshiofa dans le Lomami @Photo Droits tiers

publié le 16 mars 2023 à 20:58:00

La cité de Tshiofa était debout pour saluer le fils du terroir. La population a réservé un accueil chaleureux à son leader. Le chef de file de la DYPRO, Me Constant Mutamba Tungunga a harangué sa base.

Avant cette étape, le président national de la NOGEC avait d’abord foulé le sol de Lubao, son fief électoral. Mutambo avait non seulement rempli son devoir civique pour les élections de 2023, mais il a aussi fait le suivi des travaux à caractère social lancés dans cette partie du pays pour le développement de la province.

Dans son bastion, le “crocodile” a appelé ses soutiens à s’enrôler massivement. L’opposant a même tenu un meeting populaire où il a adressé un message d’espoir dans le souci de voir émerger les jeunes de cette contrée.

A l’occasion, il a remis des équipements sportifs aux différentes catégories de jeunes constitués notamment de vareuses et ballons. Avec la ferveur qui s’est emparée de la cité avant son arrivée, Mutamba a incontestablement marqué les esprits dans cette partie du pays.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe s’était déjà prononcé sur le dossier par sa réquisition d’information du 09 mars dernier, en faisant recourt à l’Inspection générale des finances (IGF), au Bureau technique de contrôle (BTC), à la Brigade judiciaire et à la Coordination nationale de la Police judiciaire pour enquêter sur les dépenses des fonds alloués aux travaux de différentes infrastructures exécutés dans le cadre du contrat chinois. Au cours de la 91e réunion du Conseil des ministres, le vendredi 17 mars dernier, Félix Tshisekedi, a démontré qu’il lit et écoute ses services, notamment les rapports révélateurs de l’inspection générale des finances (IGF).

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.