Le Direct
Radio

L’inspecteur provincial de l’ESPT-Kasaï 1 suspendu pour trois mois

L’inspecteur principal provincial de la division provinciale de l’EPST|Kasaï 1 a été suspendu de ses fonctions pour une durée de trois mois.

Par Faustin Nkumbi

L’inspecteur Principal Provincial Honoré Mulamba Nyunyu devant les élèves dans la sous-division de Kamuesha lors de son itinérance @Photo Droits tiers.

publié le 27 mars 2023 à 11:15:51

Il lui est reproché de majorer les frais de participation au test national de sélection et de l’orientation scolaire et professionnelle (TENASOSP) au Kasaï.

La décision a été prise par le ministre provincial en charge de l’Éducation. Ce dernier a pris le soin d’informer les autorités éducationnelles nationales ainsi que le gouverneur de province. D’après lui, l’inspecteur Mulamba n’avait pas répondu à sa correspondance lui adressée sur cette situation.

… je suis au regret de vous informer, par la présente, que vous êtes suspendu préventivement de vos fonctions pour une durée de trois mois, peut-on lire dans cette correspondance.

Ainsi, l’intérim est assumé par l’inspecteur principal provincial adjoint chargé des ressources humaines (IPPA. RH) suivant l’ordre de préséance.

Le ministre de tutelle a demandé également au Proved de prendre toutes les dispositions utiles pour la remise et reprise entre l’incriminé et l’IPPA chargé des relations humaines. “Je demande à l’IPPA qui me lit en copie de suspendre la perception de ces frais illégaux tout en procédant au remboursement et me faire rapport”, a-t-il insisté dans sa lettre dont une copie est parvenue à Ouragan.cd.

L’inspecteur principal provincial, Honoré Mulamba Nyunyu exigeait 53.500 FC comme frais de participation des élèves au TENASOSP.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le président du Cadre de la société civile congolaise a fait des révélations fracassantes sur les scrutins des gouverneurs et vice-gouverneurs qui se sont déroulés au Kasaï oriental de 2006 à 2018. Le prélat a éventré le boa lundi 15 avril au cours d’une interview exclusive accordée à Ouragan.cd.


Nation

A Kinshasa, le beach Ngobila se métamorphose avec la construction de son quai flottant. Sous la houlette du directeur général de l’Onatra, Martin Lukusa, les travaux avancent à une vitesse éclair. La firme chinoise, “Chindeco Sarl” qui exécute le projet, devrait livrer l’ouvrage d’ici fin mai.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RD Congo dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.