Le Direct
Radio

Les membres de LC formés sur l’idéologie du parti

Les membres du parti politique “Les Congolais (LC)” peuvent à présent véhiculer l’idéologie du parti à leurs nombreux sympathisants disséminés à travers le pays.

Les membres du parti politique Les Congolais formés sur l’idéologie de leur parti @Photo Droits tiers.

publié le 28 mars 2023 à 16:10:00

L’initiateur de cette formation politique, Serge Kingunza, s’est félicité lundi 27 mars, de la formation idéologique donnée à ses membres par le professeur constitutionnaliste, Jacques Ndjoli.

Nous pouvons à présent nous estimer heureux parce que plusieurs de nos membres ont connaissance de l’idéologie de notre parti, a-t-il fait savoir.

Hormis le fait de maîtriser par cœur le crédo du parti, Kingunza entend voir ses membres produire des résultats concrets sur le terrain. “Ce que vous venez d’apprendre en présence d’un plus grand nombre, ne le gardez pas pour vous-même. Allez, faites d’autres adhérents, enseignez-les que le parti politique Les Congolais a vraiment besoin d’eux. Qu’ils viennent pour qu’ensemble, nous puissions bouger les lignes”, a-t-il lancé.

À en croire Me Kingunza, le parti se donne pour ambition de revitaliser le socialisme pour un développement intégral en République démocratique du Congo.

Dans le souci de clôturer en beauté le mois de mars dédié aux droits des femmes, le parti “Les Congolais (LC)”, organise samedi 31 mars 2023, à la grande salle du collège Fatima, une journée de réflexion avec les femmes du parti et de plusieurs organisations.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.