Le Direct
Radio

Les 30 premiers soldats burundais sont arrivés à Goma

Le premier convoi composé de 30 soldats dont des officiers burundais est arrivé comme prévu le dimanche 5 mars à Goma au Nord-Kivu. Ces militaires ont pour mission de faire observer le cessez-le-feu comme décidé par les chefs d’Etat de la région.

Par Daniel Michombero

Les militaires Burundais à l’aéroport international de Goma @Photo Ouragan.cd/Daniel Michombero

publié le 5 mars 2023 à 17:42:45

Les militaires burundais débarquent au Nord-Kivu pour veuiller au strict respect du cessez-le-feu mais surtout pour faciliter le retrait des rebelles du M23 d’ici le 30 mars dans le territoire de Masisi. La feuille de route prevoit aussi la démobilisation et la réinsertion sociale des éléments de tous les groupes armés sans distinction. “Ils seront basés à Mubambiro pour leur déploiement à Sake, Kilolirwe et Kitchanga,” a confié le général Kaputa, adjoint du commandant EAC Jeff Nyagah.

Le déploiement des forces burundaises intervient alors que les affrontements entre les rebelles du M23 et l’armée congolaise se poursuivent sur différents fronts. La société civile craint un règlement de comptes entre toutes ces troupes.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Une délégation des agents de la Direction générale de migration (DGM/Tshikapa) séjourne depuis jeudi dans la cité de Mweka au Kasaï.


Justice

Première audience, première absence de Jean-Claude Mputu, l’activiste traîné en justice par l’homme d’affaires, Dan Gertler pour diffamation. A l’extérieur du tribunal de paix de la Gombe, des femmes ont bondi, calicots en main, pour exiger au porte-parole de l’organisation “Congo n’est pas à vendre”, de prouver ses accusations contre la patron du groupe Ventora.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.