La sortie officielle du single ”Mwasi Ya Talo” de la poétesse et slameuse Florence Méta a eu lieu mercredi 8 mars 2023, sur toutes les plateformes de téléchargement.
La sortie officielle du single ”Mwasi Ya Talo” de la poétesse et slameuse Florence Méta a eu lieu mercredi 8 mars 2023, sur toutes les plateformes de téléchargement.
Florence Méta, slameuse et poétesse congolaise @Photo Droit tiers
La chantre a confirmé la nouvelle sur les réseaux sociaux. “Mwasi Ya Talo” est une grande première production musicale de la slameuse et poétesse Florence Méta.
À en croire la diva, son œuvre est un encouragement à toutes les femmes battantes qui ont arrêté le temps pour tisser leurs propres firmaments.
Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.
Jamais un acteur politique n’a été giboyé comme Moïse Katumbi Chapwe. Depuis son retour d’exil, il est sous haute surveillance pour ses ambitions électorales. Son divorce politique avec l’Union sacrée de Félix Tshisekedi n’a fait qu’empirer sa situation. Stigmatisé pour les origines juives de son père, il a subi à la fois plusieurs interdictions de mouvement et des attaques physiques sur sa résidence. Même ses collaborateurs n’échappent pas au châtiment. Et comme prise de finition du pouvoir, la défunte loi Tshiani très mal enterrée vient d’être exhumée des décombres.