Le Direct
Radio

Le dépit d’Hermione Bolumbe après un nouveau carnage à Beni

La docteur Hermione Bolumbe Bakando hausse le ton contre les criminels qui n’arrêtent toujours pas d’endeuiller la partie Est de la République démocratique du Congo. En tant que jeune leader congolaise, elle exprime sa rage de compter au jour le jour des morts gratuites d’innocents civils paysans. Le dernier drame survenu dans le territoire de Beni a poussé cette intellectuelle à faire entendre sa voix.

Par Jeanric Umande

Docteur Hermione Bolumbe Bakando vent debout contre la poursuite des massacres des populations innocentes dans l’est du pays @Photo Droits tiers

publié le 16 mars 2023 à 14:21:39

La nouvelle a refroidi les cœurs des millions des congolais le lundi 13 mars lorsqu’au petit matin à Kirindera, 6km de Kyondo, un massacre odieux, œuvre des terroristes ADF/Nalu a été commis sur des paisibles citoyens congolais faisant un bilan provisoire de 19 personnes tuées, un centre de santé incendié et un hôtel saccagé. Sur place, tous les grands villages autour du parc vivent d’incommensurables horreurs qui nécessitent une couverture sécuritaire de grande envergure. L’incursion des terroristes ADF dans le village Kirindera dimanche dernier dans la commune rurale de Kyondo, chefferie de Bashu, territoire de Beni (Nord-Kivu) interpelle et doit irriter toute la nation, estime Hermione Bolumbe Bakando. “Le terrorisme a encore frappé dans l’est du Congo, arrachant la vie à 19 de nos braves concitoyens à Kirindera, dans le Nord-Kivu. Un crime horrible, suivi par ailleurs de l’incendie d’un centre de santé”, s’est indignée la toubib qui consacre sa vie à soigner ses semblables et à promouvoir le bien-être social du peuple congolais.

https://twitter.com/hermionebolumbe?t=Vsx9oBkD4yImMqMhZL7pyg&s=09

Il faut éradiquer le mal

Docteur Hermione Bolumbe Bakando qui a décidé de porter la cause des victimes de l’intolérance sur toute l’étendue du territoire national, suit de près les actes posés notamment par des groupes terroristes sur les populations congolaises afin que justice soit faite et que cessent les massacres inutilement imposés à ses compatriotes. “Je réitère la volonté et la détermination de tous les Congolais, à éradiquer tout projet visant la remise en cause de l’existence de l’État du Congo. Je renouvelle tous mes encouragements à nos vaillantes FARDC, qui sont engagées sur le terrain, pour mettre hors d’état de nuire ces terroristes d’où qu’ils viennent”, a-t-elle réagi lundi soir sur Twitter.

Au moins 40 civils ont été tués et de nombreux autres grièvement blessés dans une attaque de ces mêmes rebelles ADF, dans la nuit de mercredi 8 mars, à Mukondi, territoire de Beni.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Une délégation des agents de la Direction générale de migration (DGM/Tshikapa) séjourne depuis jeudi dans la cité de Mweka au Kasaï.


Politique

Même s’il a désaprouvé la méthode des ONG Sentry, CNPAV et leurs alliés qui ont refusé de répondre à son invitation pour avoir des informations fiables sur ses activités commerciales en RDC, Dan Gertler a réagi, par contre, à leur courrier lui a adressé, avec des mots limpides et parfois cognants.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.