Le Direct
Radio

LC : les femmes à l’honneur le 31 mars à Kinshasa

Le parti politique “Les Congolais” (LC), organise une journée de réflexion le vendredi 31 mars, à 14h dans la grande salle de la paroisse Notre-dame de Fatima à Gombe, à Kinshasa. Il s’agit pour la direction du parti de clôturer en beauté le mois de mars, dédié aux droits des femmes.

La journée de réflexion avec les femmes prévue le vendredi 31 mars à Fatima @Photo Droit tiers.

publié le 18 mars 2023 à 15:11:50

La thématique sera axée sur “l’autonomisation de la femme congolaise pour une société plus juste”. Selon les organisateurs, il s’agit d’un rendez-vous devant aboutir à une sensibilisation sur le rôle et l’autonomisation de la femme pour un développement équitable de la République démocratique du Congo.

Le parti politique LC, initié par Serge Kingunza s’est fixé comme objectif de réveiller le patriotisme des Congolais. Sa sortie officielle était intervenue le 3 mars dernier à Kinshasa, avec le slogan : “la solidarité est un pouvoir”.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.