Le Direct
Radio

LC : les femmes à l’honneur le 31 mars à Kinshasa

Le parti politique “Les Congolais” (LC), organise une journée de réflexion le vendredi 31 mars, à 14h dans la grande salle de la paroisse Notre-dame de Fatima à Gombe, à Kinshasa. Il s’agit pour la direction du parti de clôturer en beauté le mois de mars, dédié aux droits des femmes.

Par Jimmy Sita

La journée de réflexion avec les femmes prévue le vendredi 31 mars à Fatima @Photo Droit tiers

publié le 18 mars 2023 à 15:11:50

La thématique sera axée sur “l’autonomisation de la femme congolaise pour une société plus juste”. Selon les organisateurs, il s’agit d’un rendez-vous devant aboutir à une sensibilisation sur le rôle et l’autonomisation de la femme pour un développement équitable de la République démocratique du Congo.

Le parti politique LC, initié par Serge Kingunza s’est fixé comme objectif de réveiller le patriotisme des Congolais. Sa sortie officielle était intervenue le 3 mars dernier à Kinshasa, avec le slogan : “la solidarité est un pouvoir”.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe s’était déjà prononcé sur le dossier par sa réquisition d’information du 09 mars dernier, en faisant recourt à l’Inspection générale des finances (IGF), au Bureau technique de contrôle (BTC), à la Brigade judiciaire et à la Coordination nationale de la Police judiciaire pour enquêter sur les dépenses des fonds alloués aux travaux de différentes infrastructures exécutés dans le cadre du contrat chinois. Au cours de la 91e réunion du Conseil des ministres, le vendredi 17 mars dernier, Félix Tshisekedi, a démontré qu’il lit et écoute ses services, notamment les rapports révélateurs de l’inspection générale des finances (IGF).

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.