Le Direct
Radio

La chocolaterie Lowa intéressée par la ZES de Maluku

Le promoteur de la Chocolaterie Lowa a sollicité l’implication du ministre de l’Industrie Julien Paluku pour que son entreprise soit installée dans la zone économique spéciale de Maluku.

Par Lydie Matadi

Le ministre de l’Industrie Julien Paluku et l’entrepreneur Alexis Kalinda @Photo Droits tiers.

publié le 29 mars 2023 à 19:35:00

L’homme d’affaires congolais, Alexis Kalinda a échangé avec le patron de l’Industrie autour de cette question. Ce Congolais qui produit et transforme le cacao séjourne à Kinshasa dans le cadre du marketing de ces chocolats qui sont de plus en plus prisés par la population de la capitale. Alexis Kalinda dit vouloir étendre son industrie de transformation à Kinshasa pour faire goûter aux Congolais du chocolat bio.

Je suis à Kinshasa pour faire la visibilité de mes chocolats qui sont bio et ne contiennent pas de produit chimique. Les gens ont beaucoup plus confiance en nos produits. Nous sommes venus solliciter l’accompagnement du ministre de l’Industrie. C’est le ministre Julien Paluku qui m’avait encouragé à penser à commercialiser à grande échelle mes barres de chocolat, a déclaré le producteur de chocolat made in Congo.

Alexis Salumu est parmi les dignes fils du pays qui ont réussi à mettre en place une chaîne de valeur autour de la production de cacao, depuis la plantation, jusqu’à la commercialisation.

Depuis son arrivée à la tête du ministère de l’Industrie, Julien Paluku met tout en œuvre pour promouvoir l’industrie congolaise et en faire un facteur de paix et de stabilité de l’est de la RDC.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Économie

Au total, 406,1 milliards de francs congolais des recettes fiscales ont été mobilisés en 2024, dont 238,9 milliards par la Direction générale des impôts (DGI) et 167,2 milliards par la Direction générale des douanes et accises (DGDA), en République démocratique du Congo, selon la Banque centrale du Congo citée par l’Agence congolaise de presse.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.