Le Direct
Radio

La 4e édition de la Foire des femmes des médias ouvre ses portes vendredi à Kinshasa

La quatrième édition de la Foire des femmes des médias se déroule le vendredi 24 mars à partir de 9h30’ dans la salle Naomie de Béatrice Hôtel sous le thème « Participation des femmes des médias aux processus de résolution des conflits et maintien de la cohésion sociale pendant la période électorale : apport des technologies de l’information ».

Par Saint Hervé M’Buy

La Foire des femmes des médias est un événement annuel visant à mettre en valeur le travail des femmes de médias @Photo Droits tiers.

publié le 23 mars 2023 à 18:31:12

(L’Association congolaise des femmes de la presse écrite) justifie le choix de ce thème par le désir d’offrir aux différentes parties prenantes d’échanger sur le rôle de la femme professionnelle des médias, sur la nécessité de protéger les droits des femmes et des filles dans les espaces numériques et s’attaquer à la violence basée sur le genre en ligne facilitée par les TIC. La Foire des femmes des médias est un événement annuel visant à mettre en valeur le travail des femmes évoluant dans le secteur des médias à travers des tables rondes et expositions. Elle est organisée par l’Association congolaise des femmes de la presse écrite (ACOFEPE) et bénéficie de l’appui technique et financier du programme Media sector development activity (MSDA), mis en œuvre par Internews sur financement de l’USAID et de la coopération suédoise.

La foire des femmes des médias est organisée à l’occasion de la commémoration de la Journée internationale des droits des femmes célébrée tous les ans, le 8 mars. Elle réunit non seulement les professionnelles des médias, mais également les organisations de défense et de promotion de la liberté de la presse, des droits des femmes dans les médias mais aussi des institutions publiques. La cérémonie de lancement se tiendra d’après le programme de 9h30’ à 11 h 30’ en présence du ministre du ministre du Numérique, Désiré-Cashmir Kolongele Eberande, du directeur de mission de l’USAID et du chef de la coopération suédoise en République démocratique du Congo.

Au total, 50 participants sont attendus. Les trois éditions de 2020, 2021 et 2023 de la Foire des femmes des médias avaient institué une véritable plateforme d’échanges, de discussion et de partage portant sur le leadership féminin dans les médias, l’amélioration de la qualité des contenus médiatiques ainsi que la promotion des compétences des femmes évoluant dans l’espace médiatique congolais, à travers les panels organisés. De même, les deux dernières éditions ont vu la participation des femmes journalistes de divers médias congolais qui ont ouvert des stands d’exposition et ont eu ainsi l’opportunité d’interagir avec les visiteurs de la Foire et leur parler surtout de leurs rôles dans la sphère médiatique congolaise, a témoigné Grâce Ngyke Kangundu, présidente de l’ACOFEPE. 

Le groupe médiatique Ouragan FM va figurer parmi les exposants à travers ses rédactions du journal papier et presse en ligne Ouragan.cd. Les stands seront ouverts de 8h30 à 18h.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Nation

Trois anciens cadres du PPRD, Henry Magie, Yannick Tshisola et Adam Chalwe ont rejoint la rébellion dirigée par Corneille Nangaa. Les images les montrant vêtus de tenues militaires ont alimenté les spéculations sur les liens étroits entre le parti de Nangaa, AFC, les rebelles du M23 et l’ex-parti présidentiel – PPRD.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.