Le Direct
Radio

La 1e édition du “Salon d’architecture d’intérieur et design” fixée du 15 au 30 mars

La première édition du Salon d’architecture d’intérieur et design dénommée “Kisalu” se tiendra du 15 au 30 mars, au Centre Wallonie-Bruxelles, à Kinshasa.

Par Jimmy Sita

La 1 ère édition du salon d’architecture d’intérieur et design, prévue du 15 au 30 mars 2023 au Centre Wallonie Bruxelles @Photo Droit tiers.

publié le 4 mars 2023 à 21:21:33

Ce grand rendez-vous est organisé par “Mozaik”, en partenariat avec le Centre Wallonie-Bruxelles, sous le thème : “Eco-design, le réveil de l’architecture tropicale”. Selon les organisateurs, il s’agit d’un rendez-vous d’expositions et d’échanges en vue de revaloriser les architectes d’intérieur et designers congolais.

A l’occasion, l’opinion sera fixée sur l’importance d’un designer dans l’embellissement et la réorganisation des cadres de vie urbaine. Durant 15 jours, les activités de ce Salon seront consacrées à l’architecture d’intérieur et design. Ainsi, un accent particulier sera mis sur les principales filières du secteur architectural, à savoir : la décoration intérieure, le rôle des designers ainsi que les métiers connexes de l’aménagement intérieur.

Dans son agenda, Kisalu prévoit aussi d’autres activités au profit des professionnels du domaine d’architecture d’intérieur et design. En plus, il y aura de sessions d’ateliers variés. A ce tableau, il faut ajouter des activités scientifiques, culturelles et commerciales.

Ambitieux, Adonis Kabeya, le coordonnateur de Mozaik, a fait savoir que les Congolais vont découvrir à cette occasion, les génies créateurs et les diversités artistiques. Il a, par ailleurs, souligné que les discussions et les concertations menées au niveau international permettront de mieux soutenir la mise en oeuvre des initiatives et programmes prioritaires de la RDC en matière d’architectures d’intérieur et design d’espace, de renforcer les capacités des parties prenantes congolaises à résoudre les problèmes posés par les changements climatiques et de tirer profit des possibilités qu’ils offrent, de faire participer les architectes d’intérieur et designers congolais de manière efficace aux rencontres B2B afin de défendre leurs projets auprès de bailleurs des fonds et autres partenaires financiers et enfin de renforcer les alliances et les partenariats stratégiques concrets en faveur des programmes relatifs à l’amélioration d’espace de vie des Congolais et du design en RDC.

Kisalu s’inscrit dans le cadre de l’agenda 2030 de l’ONU qui associe à chaque objectif des cibles à atteindre à l’horizon 2030 en vue d’éradiquer la pauvreté et garantir la prospérité pour tous. A la clôture des travaux, des prix et diplômes seront décernés aux différents participants.

Nos tags

Sit-in Opposition
Marche
GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement

A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.


GUERRE

Sa détermination à dénoncer l’axe du mal incarné par le président Paul Kagame du Rwanda est le principal atout du ralentissement du projet millénaire de balkanisation du Congo-Zaïre. L’ancien opposant congolais qui a accédé au pouvoir à l’issue des élections de décembre 2018 a pris son temps pour côtoyer le Rwanda, comprendre les enjeux économiques derrière la succession des guerres contre son pays et mesurer la portée internationale de la crise. Depuis quelques mois, les fronts militaires ne bouillonnent plus comme il y a une année.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,268.00 CDF
1 Euro2,483.55 CDF
1 Yuan328.19 CDF
1 FCFA3.81 CDF

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.