Le Direct
Radio

Kinshasa : un incendie ravage une partie de l’immeuble Botour

Une partie de l’immeuble Botour à la Gombe a été ravagée par un incendie, lundi 20 mars vers 8h du matin, dans la commune de la Gombe. Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés.

Par Grady Mugisho

Une partie de l’immeuble Botour ravagé par le feu @Photo Droits tiers.

publié le 20 mars 2023 à 20:49:00

L’incendie s’est déclaré au premier niveau, local 21, principal lieu de vente des accessoires cellulaires. Le feu a consumé tous les matériels, d’après les témoins interrogés par Ouragan.cd.

À en croire les mêmes témoins, l’incendie serait dû au non respect des recommandations en matière d’utilisation du courant électrique qui régissent ce bâtiment.

“Le soir, quand nous quittons les locaux, on coupe les disjoncteurs, on débranche les fusibles… normalement. Mais ceux de local 21 apparemment ne l’avaient pas fait. Quand le courant s’est rétabli vers 8h, cela a causé l’incendie brûlant tout, comme les ordinateurs, les iPhones…”, a dit un habitant de l’immeuble, ajoutant qu’aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée.

Déplorant le retard pris par les sapeurs-pompiers pour intervenir, un autre témoin a ajouté que lorsque l’incendie s’est déclaré, ils ont essayé de le maîtriser avec les extincteurs.

Les sapeurs pompiers sont venus en retard, alors qu’un grand travail a été déjà effectué, a-t-il déploré tristement.

Les incendies dûs aux coupures d’électricité deviennent légion ces derniers temps à Kinshasa, causant d’énormes dégâts. Lors du Conseil des ministres tenu vendredi dernier par visioconférence, le président de la République, Félix Tshisekedi, avait obligé à la Société nationale d’électricité (SNEL) de prévenir ses abonnés sur les coupures d’électricité et les défaillances techniques pour éviter des dégâts dans les ménages. Les ministères du Portefeuille et des ressources hydrauliques et électricité avaient été chargés de veiller à ce que la direction de la SNEL organise une campagne d’information sincère et régulière à cette occasion.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Une tragédie a frappé la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans l’est de la RDC. Une mère et ses trois enfants ont péri dans un incendie survenu dans la nuit de dimanche à lundi, a rapporté l’Agence congolaise de presse (ACP) ce lundi 10 juin, citant des sources locales.


Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.