Le Direct
Radio

Kinshasa : l’Asbl “Les amis de Nagui Kayembe” assiste 300 femmes maraîchères

Près de 300 femmes de Kinshasa ont bénéficié samedi 25 mars, d’un don des matériels aratoires offert par l’Asbl “Les amis de Nagui Kayembe” dans la commune de Bandalungwa.

Naguy Kayembe, Initiateur de l’ONG éponyme au chevet des femmes maraîcheres de Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 28 mars 2023 à 16:10:00

L’organisation qui porte le nom du basketteur congolais évoluant en Belgique a remis des machettes, houes et arrosoirs aux maraîchères dans le cadre du lancement de ses activités en RDC.

D’après l’initiateur de l’Asbl, le geste posé vise à répondre au besoin d’autonomisation de la gent féminine, spécialement au cours de ce mois dédié aux droits des femmes. “Nous voulons effectivement rendre les gens autonomes. Ça sera facile pour nous d’aider les personnes qui veulent mener des petites et moyennes entreprises. Je ne suis pas un millionnaire. J’ai voulu commencer dans mon propre pays, avec le peu de moyens que je possède”, a annoncé Nagui Kayembe à Ouragan.cd.

Le courage et l’abnégation des femmes commerçantes suscitent l’admiration de M. Kayembe. Pour le bienfaiteur, elles sont de véritables piliers de l’économie de leurs foyers, comme nombreux le témoignent. Il a donné un coup de pouce aux vendeuses de pain en leur donnant des bassins de bonne qualité pour attirer davantage les clients en vue d’augmenter leurs bénéfices.

De la philanthropie aussi…

Outre l’assistance apportée aux enfants à l’orphelinat “La compassion” dans la commune de Bumbu, l’Asbl “Les amis de Nagui Kayembe” a également octroyé des billets de sortie à plusieurs femmes à la maternité “Mères et enfants” de la même municipalité ainsi que des vêtements pour les nouveaux nés.

Nagui Kayembe vit en Belgique depuis 4 ans. Avant de s’installer au pays du roi Philippe, il a vécu en Espagne et en Afrique du Sud où il a eu à poursuivre une bonne partie de ses études.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.