Le Direct
Radio

Kinshasa : l’Asbl “Les amis de Nagui Kayembe” assiste 300 femmes maraîchères

Près de 300 femmes de Kinshasa ont bénéficié samedi 25 mars, d’un don des matériels aratoires offert par l’Asbl “Les amis de Nagui Kayembe” dans la commune de Bandalungwa.

Par Jimmy Sita

Naguy Kayembe, Initiateur de l’ONG éponyme au chevet des femmes maraîcheres de Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 28 mars 2023 à 16:10:00

L’organisation qui porte le nom du basketteur congolais évoluant en Belgique a remis des machettes, houes et arrosoirs aux maraîchères dans le cadre du lancement de ses activités en RDC.

D’après l’initiateur de l’Asbl, le geste posé vise à répondre au besoin d’autonomisation de la gent féminine, spécialement au cours de ce mois dédié aux droits des femmes. “Nous voulons effectivement rendre les gens autonomes. Ça sera facile pour nous d’aider les personnes qui veulent mener des petites et moyennes entreprises. Je ne suis pas un millionnaire. J’ai voulu commencer dans mon propre pays, avec le peu de moyens que je possède”, a annoncé Nagui Kayembe à Ouragan.cd.

Le courage et l’abnégation des femmes commerçantes suscitent l’admiration de M. Kayembe. Pour le bienfaiteur, elles sont de véritables piliers de l’économie de leurs foyers, comme nombreux le témoignent. Il a donné un coup de pouce aux vendeuses de pain en leur donnant des bassins de bonne qualité pour attirer davantage les clients en vue d’augmenter leurs bénéfices.

De la philanthropie aussi…

Outre l’assistance apportée aux enfants à l’orphelinat “La compassion” dans la commune de Bumbu, l’Asbl “Les amis de Nagui Kayembe” a également octroyé des billets de sortie à plusieurs femmes à la maternité “Mères et enfants” de la même municipalité ainsi que des vêtements pour les nouveaux nés.

Nagui Kayembe vit en Belgique depuis 4 ans. Avant de s’installer au pays du roi Philippe, il a vécu en Espagne et en Afrique du Sud où il a eu à poursuivre une bonne partie de ses études.

Nos tags

Sit-in Opposition
Marche
GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement

A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.


Politique

À cœur ouvert avec la presse nationale mercredi, le député Eliezer Ntambwe Mposhi titille l’opposition et critique ses méthodes qu’il juge peu recommandables. L’élu de la Lukunga à Kinshasa affirme sa priorité pour la tenue des élections dans le délai constitutionnel. Confiant au fichier électoral confectionné par Denis Kadima et son équipe, Eliezer Ntambwe émet moult reproches aux opposants qui, selon lui, évoluent dans la seule optique d’une visibilité internationale confortable.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,268.00 CDF
1 Euro2,483.55 CDF
1 Yuan328.19 CDF
1 FCFA3.81 CDF

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.