Le Direct
Radio

Kinshasa : l’Asbl “Les amis de Nagui Kayembe” assiste 300 femmes maraîchères

Près de 300 femmes de Kinshasa ont bénéficié samedi 25 mars, d’un don des matériels aratoires offert par l’Asbl “Les amis de Nagui Kayembe” dans la commune de Bandalungwa.

Naguy Kayembe, Initiateur de l’ONG éponyme au chevet des femmes maraîcheres de Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 28 mars 2023 à 16:10:00

L’organisation qui porte le nom du basketteur congolais évoluant en Belgique a remis des machettes, houes et arrosoirs aux maraîchères dans le cadre du lancement de ses activités en RDC.

D’après l’initiateur de l’Asbl, le geste posé vise à répondre au besoin d’autonomisation de la gent féminine, spécialement au cours de ce mois dédié aux droits des femmes. “Nous voulons effectivement rendre les gens autonomes. Ça sera facile pour nous d’aider les personnes qui veulent mener des petites et moyennes entreprises. Je ne suis pas un millionnaire. J’ai voulu commencer dans mon propre pays, avec le peu de moyens que je possède”, a annoncé Nagui Kayembe à Ouragan.cd.

Le courage et l’abnégation des femmes commerçantes suscitent l’admiration de M. Kayembe. Pour le bienfaiteur, elles sont de véritables piliers de l’économie de leurs foyers, comme nombreux le témoignent. Il a donné un coup de pouce aux vendeuses de pain en leur donnant des bassins de bonne qualité pour attirer davantage les clients en vue d’augmenter leurs bénéfices.

De la philanthropie aussi…

Outre l’assistance apportée aux enfants à l’orphelinat “La compassion” dans la commune de Bumbu, l’Asbl “Les amis de Nagui Kayembe” a également octroyé des billets de sortie à plusieurs femmes à la maternité “Mères et enfants” de la même municipalité ainsi que des vêtements pour les nouveaux nés.

Nagui Kayembe vit en Belgique depuis 4 ans. Avant de s’installer au pays du roi Philippe, il a vécu en Espagne et en Afrique du Sud où il a eu à poursuivre une bonne partie de ses études.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), a condamné avec véhémence les actes d’intimidation contre une responsable d’un média basé à Goma, capitale du Nord-Kivu, de la part des individus arborant la tenue de la Direction générale des migrations (DGM).


Économie

La Cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref) a sensibilisé les magistrats civils et militaires ainsi que les avocats dans la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,805.00 CDF
1 Euro3,005.84 CDF
1 Yuan386.34 CDF
1 FCFA 4,63 64437 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) pour l’élaboration de l’EIES relative aux travaux prioritaires d’amélioration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kananga


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.