Le Direct
Radio

Kasaï : les enseignants impayés depuis deux mois

Les enseignants de la province éducationnelle Kasaï 2 accumulent déjà deux mois de retard pour le paiement de leurs salaires.

Par Faustin Nkumbi

Vue du bâtiment administratif du territoire de Mweka @Photo Droits tiers.

publié le 10 mars 2023 à 20:10:21

Le directeur provincial de la Direction nationale de contrôle, préparation de la paie et maîtrise des effectifs du personnel administratif et enseignant (DINACOPE|Kasaï 2) affirme que les mois de janvier et février n’ont pas été payés. D’après lui, cette situation est consécutive au changement intervenu au niveau de la banque. “L’agence Solidaire” qui devrait assurer la paie des enseignants au détriment de Caritas, a renoncé à la charge vu le nombre du personnel enseignant à payer. “Ce qui a fait que Caritas puisse reprendre l’opération. Et pendant ce temps, les enseignants qui attendent impatiemment leurs salaires, ne savent pas quand leur paie interviendra”, a-t-il expliqué.

Cependant, une frange d’enseignants reste sceptique à l’idée de recourir à nouveau à la Caritas alors qu’elle a été retirée de la paie pour bon nombre d’erreurs décriées par les professionnels de la craie.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.