Le ministre-gouverneur d’Abidjan et ancien ministre auprès du président de la République de Côte-d’Ivoire chargé des Jeux de la Francophonie, Robert Beugré Mambé a partagé son expérience en termes d’organisation des compétitions culturelles et sportives des pays francophones organisées à Abidjan, dans son pays, en juillet 2017, avec le directeur national du CNJF, Isidore Kwandja.
Le ministre-gouverneur d’Abidjan et ancien ministre auprès du président de la République de Côte-d’Ivoire chargé des Jeux de la Francophonie, Robert Beugré Mambé a echangé avec Isidore Kwandja, le chef du comité organisateur des Jeux de Kinshasa @Photo Droits tiers
« C’est un honneur pour moi de venir à Kinshasa qui est déjà très avancé dans les préparatifs des IXès Jeux de la Francophonie. Ayant organisé les Jeux précédents, nous aurons l’occasion d’échanger avec le Comité national pour un échange d’expériences », a déclaré l’hôte de marque de la République démocratique du Congo. « C’est un sentiment de fierté qui nous anime en ce moment en recevant cet homme d’expériences au moment où nous abordons le dernier virage des préparatifs des Jeux de Kinshasa. Il arrive au bon moment pendant que nous apprêtons à dévoiler au grand public, la mascotte officielle des IXes Jeux de la Francophonie », a, pour sa part, confirmé, Isidore Kwandja Ngembo, le directeur national du CNJF. Et, de renchérir, « Nous allons profiter de sa présence pour tirer le maximum d’expériences des faits vécus aux VIIIès Jeux pour nous aider à organiser au mieux, les IXes Jeux de la Francophonie chez nous ».
Robert Beugré Mambé séjourne dans la capitale congolaise depuis le mardi dernier à 3 heures du matin à quelques heures du dévoilement de la mascotte officielle des IXès Jeux de la Francophonie. Le ministre-gouverneur ivoirien a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international de N’Djili par le directeur national du CNJF, accompagné par l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en République démocratique du Congo.