Le Direct
Radio

Fin de la préparation technique des Léopards culturels retenus pour les Jeux de la Francophonie

Les artistes congolais sélectionnés aux IXès Jeux de la Francophonie, « les Léopards culturels », viennent de clôturer un atelier de mise à niveau dans la salle Mongita de la Compagnie Théâtre national.

Par Saint Hervé M’Buy

Les Léopards culturels lors d’un atelier de mise à niveau @Photo Droits tiers.

publié le 19 mars 2023 à 11:52:12

“Ces assises se sont déroulées du 15 au 17 mars dans la salle Mongita dans la commune de Kinshasa. Il s’agissait de la préparation technique des artistes congolais sélectionnés pour ces Jeux”. L’atelier a été initié par l’Organisation des présélections et de la participation culturelle de la République démocratique du Congo aux IXès Jeux de la Francophonie/Kinshasa 2023.

Il faut savoir que cette formation intervient une semaine après l’atelier de mise à niveau des encadreurs, a déclaré Jules Tambwe, le chargé de communication de la Participation culturelle de la République démocratique du Congo aux IXès Jeux de la Francophonie.

Deux jours durant, les Léopards culturels ont acquis des connaissances sur la communication en public et sur le looking (accoutrement et maquillage) adapté aux grands évènements à caractère culturel. « L’objectif de cette activité préalable à la préparation technique proprement dite est de préparer les artistes à mieux s’exprimer en public y compris devant les médias et à choisir l’accoutrement et le maquillage les mieux adaptés à la circonstance des Jeux », a renchéri Jules Tambwe.

Depuis le début du mois de février, le comité dirigé par Michel Ngongo Bisanga ne cesse de déployer les efforts pour doter les artistes et leurs encadreurs techniques des capacités pouvant leur permettre de remporter le plus grand nombre de médailles lors des Jeux prévus du 28 juillet au 06 août 2023 dans la capitale congolaise.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Politique

De Bruxelles où il se trouve en soins, Salomon Kalonda a adressé, un message de remerciement à tous ceux qui l’ont soutenu pendant la dure épreuve de sa détention. L’opposant espère voir rapidement les autres détenus politiques et d’opinion, obtenir aussi la libération, cas de Mike Mukebayi, un cadre de son parti, Ensemble pour la République.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.