Le Direct
Radio

Filimbi : “Je n’ai jamais alors jamais soutenu Mwangachuchu” (Mise au point de Serge Mayamba)

Le militant Serge Mayamba de Filimbi refuse “d’être faussement accusé d’apporter les béquilles au député national Édouard Mwangachuchu”. “Je n’ai jamais alors jamais soutenu le député national Édouard Mwangachuchu”, sauf que j’ai donné mon point de vue sur mon Twitter en ces termes : “ne manipulons pas la justice car elle est indépendante, laissons la faire son travail”.

Par Alexis Emba

Les militants du mouvement pro-démocratie Filimbi lors d’une manifestation @Photo Droits tiers.

publié le 28 mars 2023 à 16:15:00

La mise au point faite par le militant Serge Mayamba est consécutive au communiqué de Filimbi faisant état de personnes exclues du mouvement citoyen pour leur soutien au député Mwangachuchu, arrêté par la justice militaire pour atteinte à la sûreté de l’État.

L’activiste rappelle qu’il n’a jamais participé à aucune action citoyenne dans ce sens”. Conscience tranquille, Mayamba demande à ses détracteurs de brandir des preuves s’ils en ont. “Si mes détracteurs en ont la preuve, ils peuvent la brandir. Ils disent que j’ai personnellement reçu 30.000$ de la part du député, et ce dans sa résidence. (…) je ne suis pas à Goma. Je ne connais ni l’adresse, ni les couleurs des murs de sa résidence moins encore d’un membre de sa famille ou sa société“, a-t-il fait savoir.

Il a, par ailleurs, tenu à dénier la qualité des personnes s’identifiant de Filimbi prétendant le suspendre. “Il n’y a aucun alors aucun article de notre charte qui leur donne le pouvoir de le faire. Ils disent sans preuve que j’ai soutenu le député national Édouard Mwangachuchu”, a insisté Serge Mayamba.

A l’occasion, il a rappelé à l’attention de ses détracteurs qu’il est DDH depuis 2012 et a beaucoup œuvré pour la redynamisation du mouvement citoyen Filimbi. “Je suis défenseur de droit de l’homme depuis 2012. Je suis l’un des compatriotes ayant redynamisé le mouvement citoyen Filimbi qui n’existait que de nom. J’ai formé tous les militants de Filimbi sur l’engagement citoyen, les valeurs de la lutte non violente, j’ai implanté le mouvement à travers toute la République, j’ai fait libérer plusieurs militants du mouvement de prison, j’ai géré plus de 100.000$ du mouvement, j’ai refusé plusieurs sollicitations pour la lutte”, a martelé Serge Mayamba.

Nos tags

Sit-in Opposition
Marche
GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement

A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.


Politique

Ivan Ilunga vise loin et grand pour son premier combat électoral sous son propre label. Il rabat les cartes au sein de son parti RSD et planifie déjà la restructuration de ses organes exécutifs. Sous son leadership, le secrétaire général a entamé, lundi 29 mai 2023, des consultations en interne.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,268.00 CDF
1 Euro2,483.55 CDF
1 Yuan328.19 CDF
1 FCFA3.81 CDF

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.