Le Direct
Radio

FESCUF : JB Mpiana attendu le 25 mars à Lubumbashi

Le chanteur congolais, Jean Bedel Mpiana Tshituka dit “JB Mpiana” est attendu samedi 25 mars à Lubumbashi, pour agrémenter la soirée de gala de la 5e édition du Festival culturel de la femme dénommée “FESCUF 5”. La manifestation aura lieu à Pullman hotel Grand Karavia.

Par Jimmy Sita

JB Mpiana Tshituka, Chanteur congolais et Patron de l’orchestre Wenge BCBG @Photo Droit tiers

publié le 15 mars 2023 à 13:47:34

Sur sa page facebook, “l’homme qui a mis l’eau dans coco” a promis d’égayer les participants avec son répertoire riche et varié avec des chansons qu’il dit à la fois “mature, berçante et berceuse” telles que : Bissebo, État d’urgence, Régis Le normand, On est ensemble, Siméon, Ted, Cardoso, Coup de coeur, Abed, Walukunga, Paroxysme, Haut les mains, 50 ans mais surtout Océan de miel qui ne cesse de contribuer à la bonification de son album “Balle de Match”.

FESCUF est une activité organisée par la Fondation Angèle Musasa (FAM) dont la présidente est l’avocate Evodie Tshimanga. La 5e édition souligne l’importance de la parité et de l’éducation numérique pour l’autonomisation de toutes les femmes et filles.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe s’était déjà prononcé sur le dossier par sa réquisition d’information du 09 mars dernier, en faisant recourt à l’Inspection générale des finances (IGF), au Bureau technique de contrôle (BTC), à la Brigade judiciaire et à la Coordination nationale de la Police judiciaire pour enquêter sur les dépenses des fonds alloués aux travaux de différentes infrastructures exécutés dans le cadre du contrat chinois. Au cours de la 91e réunion du Conseil des ministres, le vendredi 17 mars dernier, Félix Tshisekedi, a démontré qu’il lit et écoute ses services, notamment les rapports révélateurs de l’inspection générale des finances (IGF).

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.