Le Direct
Radio

FECOFA : la FIFA suspend un entraîneur pour violences sexuelles sur mineurs

La Fédération internationale de football association (FIFA) a suspendu l’entraineur Jonathan Bukabakwa suite aux accusations de violences sur mineurs portées à son égard, rapporte un communiqué parvenu jeudi à Ouragan.cd. Selon le document, la commission d’éthique indépendante de la FIFA a décidé d’écarter l’entraîneur congolais de toutes ses fonctions liées au football pour une durée de 5 mois.

Par Grady Mugisho

Le bâtiment de la Fédération congolaise de football association @Photo Droits tiers.

publié le 24 mars 2023 à 06:34:52

L’enquête des médias sur la pédocriminalité dans le football congolais de novembre 2022, dénonçant les violences sexuelles contre les mineurs à la FECOFA commence à faire des victimes. La première victime est Jonathan Bukabakwa, un entraîneur des jeunes évoluant dans l’entente urbaine de footbal de Kinshasa-Lipopo (EUPFKIN-LIPOPO).

La Chambre de jugement de la commission a sanctionné le mentor congolais conformément à la demande de la commission d’éthique. « Sur base des informations et de la documentation obtenues au cours de la phase préliminaire de l’enquête, la Chambre d’instruction a déterminé qu’il existait un cas de prima facie en vertu de l’article 62, alinéa 1 du code d’éthique de la FIFA », indique le communiqué de la FIFA. Le principal interressé a été notifié mercredi 22 mars, date d’entrée en vigueur de la décision.

Précisons que la commission d’éthique de la FIFA avait ouvert une enquête préliminaire en RDC sur la pédocriminalité en novembre 2022. Cette enquête visait plusieurs entraineurs congolais cités par la Fédération congolaise de football association (Fécofa) qui pourraient également être sanctionnés dans les jours à venir.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.