Le Direct
Radio

Enrôlement : l’A2R d’Henriette Wamu appelle la CENI à rassurer toutes les parties prenantes

Le processus d’identification et d’enrôlement des électeurs avance péniblement, particulièrement dans les zones en guerre, note l’A2R pilotée par la députée Henriette Wamu.

Par Patrick Mputu

Henriette Wamu, présidente de l’Alliance pour la réforme de la République (A2R) @Photo Droits tiers~.

publié le 9 mars 2023 à 23:24:38

Dans une déclaration jeudi 09 mars à Kinshasa, la présidente de l’Alliance pour la réforme de la République (A2R) a invité avec insistance, la CENI à redoubler d’efforts pour garantir la transparence du processus électoral. L’élue de la Funa souligne que “les opérations électorales doivent rassurer toutes les parties prenantes”.

Macron évasif à Kinshasa

Pour Henriette Wamu, la visite du chef de l’État français, Emmanuel Macron à Kinshasa n’a rien changé par rapport aux attentes des Congolais. D’ailleurs, la cheffe de la plateforme A2R a fait remarquer que le président français est resté évasif dans son discours.

Mais par contre, “l’A2R se félicite que le président de la République, Félix Tshisekedi est demeuré ferme sur cette question de l’attitude de la France face à l’agression sanguinaire du Rwanda”, a-t-elle déclaré.

De toute façon, la fidèle alliée de l’UDPS pense que le moment est arrivé pour que le gouvernement prenne ses responsabilités en vue de recouvrer l’intégrité territoriale et mettre les populations à l’abri des souffrances indicibles dont elles sont victimes.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), a condamné avec véhémence les actes d’intimidation contre une responsable d’un média basé à Goma, capitale du Nord-Kivu, de la part des individus arborant la tenue de la Direction générale des migrations (DGM).


Économie

La Cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref) a sensibilisé les magistrats civils et militaires ainsi que les avocats dans la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,805.00 CDF
1 Euro3,005.84 CDF
1 Yuan386.34 CDF
1 FCFA 4,63 64437 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) pour l’élaboration de l’EIES relative aux travaux prioritaires d’amélioration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kananga


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.