Le Direct
Radio

Catherine Kathungu saisit Rose Mutombo pour la libération de l’humoriste Junior Nkole

La ministre de la Culture, arts et patrimoines, Catherine Kathungu Furaha s’insurge contre l’arrestation de l’artiste humoriste Junior Nkole. Elle a adressé une correspondance à sa collègue de la Justice pour solliciter son implication afin d’obtenir la relaxation de cet artiste. Une copie de cette correspondance dont l’objet consiste à la liberation de l’humoriste Junior Nkole est parvenue jeudi à Ouragan.cd.

Par Saint Hervé M’Buy

L’humoriste Junior Nkole dont la ministre de la Culture sollicite la libération @Photo Droits tiers.

publié le 2 mars 2023 à 12:59:20

En tant que garante de la promotion et du développement des activités culturelles et artistiques en rapport avec la lutte contre les mauvaises pratiques, je sollicite votre implication pour obtenir la libération de l’artiste dont les membres de famille meurent d’inquiétude et d’angoisse en ce moment, a écrit Mme Kathungu Furaha.

La numéro un de la Culture qui cite une correspondance lui adressée, le 22 février dernier par le député national Ados Ndombasi, a précisé que le comédien a été arrêté après avoir réalisé et partagé un sketch condamnant le tribalisme.

Il s’est mis en scène comme un chef de la tribu Luna qui n’engage que ses frères et réprime méchamment les autres. Dans la vidéo, l’artiste dénonce cette mauvaise pratique, poursuit le document adressé à la garde des sceaux, Rose Mutombo.

Junior Nkole est un humoriste congolais qui réalise des vidéos satiriques, dépeignant les faits sociaux qui caractérisent le quotidien de ses compatriotes. Il est très suivi sur les réseaux sociaux où ses vidéos empreintes d’humour et de réalisme sont visionnées plusieurs milliers de fois.
L’artiste est détenu depuis le 9 février dernier dans les geôles de l’Agence nationale des renseignements (ANR), à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Nos tags

Sit-in Opposition
Marche
GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement

A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.


Politique

À cœur ouvert avec la presse nationale mercredi, le député Eliezer Ntambwe Mposhi titille l’opposition et critique ses méthodes qu’il juge peu recommandables. L’élu de la Lukunga à Kinshasa affirme sa priorité pour la tenue des élections dans le délai constitutionnel. Confiant au fichier électoral confectionné par Denis Kadima et son équipe, Eliezer Ntambwe émet moult reproches aux opposants qui, selon lui, évoluent dans la seule optique d’une visibilité internationale confortable.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,268.00 CDF
1 Euro2,483.55 CDF
1 Yuan328.19 CDF
1 FCFA3.81 CDF

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.