Le Direct
Radio

Catherine Kathungu saisit Rose Mutombo pour la libération de l’humoriste Junior Nkole

La ministre de la Culture, arts et patrimoines, Catherine Kathungu Furaha s’insurge contre l’arrestation de l’artiste humoriste Junior Nkole. Elle a adressé une correspondance à sa collègue de la Justice pour solliciter son implication afin d’obtenir la relaxation de cet artiste. Une copie de cette correspondance dont l’objet consiste à la liberation de l’humoriste Junior Nkole est parvenue jeudi à Ouragan.cd.

Par Saint Hervé M’Buy

L’humoriste Junior Nkole dont la ministre de la Culture sollicite la libération @Photo Droits tiers

publié le 2 mars 2023 à 12:59:20

En tant que garante de la promotion et du développement des activités culturelles et artistiques en rapport avec la lutte contre les mauvaises pratiques, je sollicite votre implication pour obtenir la libération de l’artiste dont les membres de famille meurent d’inquiétude et d’angoisse en ce moment, a écrit Mme Kathungu Furaha.

La numéro un de la Culture qui cite une correspondance lui adressée, le 22 février dernier par le député national Ados Ndombasi, a précisé que le comédien a été arrêté après avoir réalisé et partagé un sketch condamnant le tribalisme.

Il s’est mis en scène comme un chef de la tribu Luna qui n’engage que ses frères et réprime méchamment les autres. Dans la vidéo, l’artiste dénonce cette mauvaise pratique, poursuit le document adressé à la garde des sceaux, Rose Mutombo.

Junior Nkole est un humoriste congolais qui réalise des vidéos satiriques, dépeignant les faits sociaux qui caractérisent le quotidien de ses compatriotes. Il est très suivi sur les réseaux sociaux où ses vidéos empreintes d’humour et de réalisme sont visionnées plusieurs milliers de fois.
L’artiste est détenu depuis le 9 février dernier dans les geôles de l’Agence nationale des renseignements (ANR), à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Politique

Jamais un acteur politique n’a été giboyé comme Moïse Katumbi Chapwe. Depuis son retour d’exil, il est sous haute surveillance pour ses ambitions électorales. Son divorce politique avec l’Union sacrée de Félix Tshisekedi n’a fait qu’empirer sa situation. Stigmatisé pour les origines juives de son père, il a subi à la fois plusieurs interdictions de mouvement et des attaques physiques sur sa résidence. Même ses collaborateurs n’échappent pas au châtiment. Et comme prise de finition du pouvoir, la défunte loi Tshiani très mal enterrée vient d’être exhumée des décombres.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.