Le Direct
Radio

CAN U-20 : le Sénégal sur le toit du continent

Décidément, le Sénégal est la nation la plus forte d’Afrique. Il s’installe à nouveau au sommet du football africain. Les Lionceaux de la Teranga ont remporté samedi la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de moins 20 ans. C’est le premier sacre du Sénégal dans la compétition après trois échecs en finale.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Lionceaux de la Teranga du Sénégal célèbrent le titre de la CAN U-20 remporté face à la Gambie @Photo Droits tiers.

publié le 13 mars 2023 à 21:45:11

L’hégémonie du Sénégal dans les compétions nationales de la Confédération africaine de football se poursuit. Les espoirs sénégalais font aussi bien les Lions de la Teranga seniors et locaux. Après la CAN 2022 et le CHAN 2023, la CAN U-20 prend, elle aussi, la direction de Dakar.

On a assisté à une finale ayant opposé les deux meilleures défenses de la compétition au Stade international du Caire en Égypte. Et les Lionceaux l’ont remportée en s’adjugeant le derby de l’Afrique de l’Ouest devant la Gambie (2-0) afin de remporter ainsi leur premier titre de la CAN U-20 de l’histoire.

Un succès acquis par les hommes de Malick Daf sans trop de peines avec des réalisations signées Mame Mor Faye (6e) et Mamadou Lamine Camara (56e). En face, les joueurs espoirs de la Gambie ont peiné à s’approcher des buts d’une équipe sénégalaise qui maîtrisait globalement les débats, solide autour de leur sentinelle, Mamadou Lamine Camara, buteur.

Le Sénégal boucle en beauté le tournoi parfait par une cinquième victoire en autant de rencontres sans encaisser le moindre but. Ainsi, les Lionceaux de la Teranga mettent fin à la malédiction après trois échecs en finale lors des quatre dernières éditions de la CAN U-20.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.