Le Direct
Radio

CAN U-20 : le Sénégal sur le toit du continent

Décidément, le Sénégal est la nation la plus forte d’Afrique. Il s’installe à nouveau au sommet du football africain. Les Lionceaux de la Teranga ont remporté samedi la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de moins 20 ans. C’est le premier sacre du Sénégal dans la compétition après trois échecs en finale.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Lionceaux de la Teranga du Sénégal célèbrent le titre de la CAN U-20 remporté face à la Gambie @Photo Droits tiers

publié le 13 mars 2023 à 21:45:11

L’hégémonie du Sénégal dans les compétions nationales de la Confédération africaine de football se poursuit. Les espoirs sénégalais font aussi bien les Lions de la Teranga seniors et locaux. Après la CAN 2022 et le CHAN 2023, la CAN U-20 prend, elle aussi, la direction de Dakar.

On a assisté à une finale ayant opposé les deux meilleures défenses de la compétition au Stade international du Caire en Égypte. Et les Lionceaux l’ont remportée en s’adjugeant le derby de l’Afrique de l’Ouest devant la Gambie (2-0) afin de remporter ainsi leur premier titre de la CAN U-20 de l’histoire.

Un succès acquis par les hommes de Malick Daf sans trop de peines avec des réalisations signées Mame Mor Faye (6e) et Mamadou Lamine Camara (56e). En face, les joueurs espoirs de la Gambie ont peiné à s’approcher des buts d’une équipe sénégalaise qui maîtrisait globalement les débats, solide autour de leur sentinelle, Mamadou Lamine Camara, buteur.

Le Sénégal boucle en beauté le tournoi parfait par une cinquième victoire en autant de rencontres sans encaisser le moindre but. Ainsi, les Lionceaux de la Teranga mettent fin à la malédiction après trois échecs en finale lors des quatre dernières éditions de la CAN U-20.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe s’était déjà prononcé sur le dossier par sa réquisition d’information du 09 mars dernier, en faisant recourt à l’Inspection générale des finances (IGF), au Bureau technique de contrôle (BTC), à la Brigade judiciaire et à la Coordination nationale de la Police judiciaire pour enquêter sur les dépenses des fonds alloués aux travaux de différentes infrastructures exécutés dans le cadre du contrat chinois. Au cours de la 91e réunion du Conseil des ministres, le vendredi 17 mars dernier, Félix Tshisekedi, a démontré qu’il lit et écoute ses services, notamment les rapports révélateurs de l’inspection générale des finances (IGF).

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.