Le Tout Puissant Mazembe séjourne depuis mardi au Mali où il va affronter l’As Real Bamako le 19 mars 2023 en match de la 5ème journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Le Tout Puissant Mazembe séjourne depuis mardi au Mali où il va affronter l’As Real Bamako le 19 mars 2023 en match de la 5ème journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Les joueurs du TP Mazembe à bord de Tunis Air TU 395 pour Bamako @Photo Droits tiers
Pour s’y rendre, les Corbeaux ont fait mardi 14 mars 2023 cinq heures de vol sans escale de Tunis à Bamako par Tunis Air (un avion affrété). Les Lushois ont bouclé leur séjour tunisien par un nul concédé en amical face à la formation locale du club Athlétique Bizertin (1-1).
Après avoir chuté pour le deuxième acte face l’Us Monastir de la Tunisie (1-0 4e journée), le TP ne compte que 3 points après 4 matchs joués. Les Badiangwenas occupent la 3è place du groupe D et sont condamnés donc à remporter leurs deux derniers matchs.
D’abord, ils doivent sortir le grand jeu pour s’imposer face aux Scorpions le week-end prochain en déplacement. Ensuite, les hommes de Pamphile Mihayo seront obligés de finir en beauté à domicile avec une victoire face au club tanzanien de Young Africans à la dernière journée afin d’espérer décrocher le billet pour les quarts de finale de la C2-CAF.
En cas d’un nul ou d’une nouvelle défaite face à l’As Real Bamako du Mali, les Corbeaux vont quitter définitivement la deuxième compétition interclubs de la CAF.
Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.
Le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe s’était déjà prononcé sur le dossier par sa réquisition d’information du 09 mars dernier, en faisant recourt à l’Inspection générale des finances (IGF), au Bureau technique de contrôle (BTC), à la Brigade judiciaire et à la Coordination nationale de la Police judiciaire pour enquêter sur les dépenses des fonds alloués aux travaux de différentes infrastructures exécutés dans le cadre du contrat chinois. Au cours de la 91e réunion du Conseil des ministres, le vendredi 17 mars dernier, Félix Tshisekedi, a démontré qu’il lit et écoute ses services, notamment les rapports révélateurs de l’inspection générale des finances (IGF).