Le Direct
Radio

C2-CAF : DCMP dépose une plainte contre Rivers United du Nigéria

A travers une plainte, l’équipe du Daring club motema pembe de Kinshasa a saisi la Confédération africaine de football pour exiger des sanctions contre Rivers United Fc du Nigéria suite au mauvais traitement infligé à sa délégation en terre nigériane.

Par Dan Kalala Kalambay

@Photo Droits tiers

publié le 16 mars 2023 à 15:17:51

Les images des joueurs du team Vert et blanc kinois couchés à même le sol à l’aéroport de Lagos ont récemment fait le tour du monde. Aucune disposition protocolaire n’a été prise par la formation hôte pour sécuriser la délégation du club congolais et lui réserver l’hospitalité légitimement espérée.

Conscients que le traitement réservé aux joueurs relève des pratiques moyenâgeuses, les dirigeants du DCMP ont saisi la CAF et exigé des sanctions sévères contre Rivers United. Selon eux, cette attitude anti-sportive a influencé les résultats du match et a créé une psychose au sein de la délégation.

Le comité de direction du Daring s’est dit indigné de ce comportement inhumain qui ne répond pas aux exigences des règlements édictés par la CAF. Ainsi, il demande à la division des compétitions interclubs de bien vouloir statuer sur le cas puis de penser protéger à l’avenir les clubs du groupe B de la phase de poules de la Coupe de la Confédération de la CAF.

A leur arrivée au Nigéria, les Vert et blanc de Kinshasa ont été victimes de tracasseries à outrance par les services d’immigration voyant parfois leurs passeports confisqués. Ils sont restés logiquement bloqués à l’aéroport de la capitale nigérianne. Pire, toute la délégation y a passé nuit, du 08 au 09 mars 2023 dormant à même le sol sans assistance ni protection.

Sur le terrain, le club de Rivers United avait remporté le deuxième acte sur un score de 3-1 à Godswill Akpabio Stadium en match de la 4è journée de la C2-CAF. Le joueur ghanéen Paul Acquah est le bourreau des Toupamaros. Il a signé quatre buts sur l’ensemble de deux confrontations après la victoire étriquée remportée à Luanda (1-0) à l’issue de la 3è journée.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe s’était déjà prononcé sur le dossier par sa réquisition d’information du 09 mars dernier, en faisant recourt à l’Inspection générale des finances (IGF), au Bureau technique de contrôle (BTC), à la Brigade judiciaire et à la Coordination nationale de la Police judiciaire pour enquêter sur les dépenses des fonds alloués aux travaux de différentes infrastructures exécutés dans le cadre du contrat chinois. Au cours de la 91e réunion du Conseil des ministres, le vendredi 17 mars dernier, Félix Tshisekedi, a démontré qu’il lit et écoute ses services, notamment les rapports révélateurs de l’inspection générale des finances (IGF).

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.