Le Direct
Radio

C2-CAF : DCMP dépose une plainte contre Rivers United du Nigéria

A travers une plainte, l’équipe du Daring club motema pembe de Kinshasa a saisi la Confédération africaine de football pour exiger des sanctions contre Rivers United Fc du Nigéria suite au mauvais traitement infligé à sa délégation en terre nigériane.

Par Dan Kalala Kalambay

@Photo Droits tiers.

publié le 16 mars 2023 à 15:17:51

Les images des joueurs du team Vert et blanc kinois couchés à même le sol à l’aéroport de Lagos ont récemment fait le tour du monde. Aucune disposition protocolaire n’a été prise par la formation hôte pour sécuriser la délégation du club congolais et lui réserver l’hospitalité légitimement espérée.

Conscients que le traitement réservé aux joueurs relève des pratiques moyenâgeuses, les dirigeants du DCMP ont saisi la CAF et exigé des sanctions sévères contre Rivers United. Selon eux, cette attitude anti-sportive a influencé les résultats du match et a créé une psychose au sein de la délégation.

Le comité de direction du Daring s’est dit indigné de ce comportement inhumain qui ne répond pas aux exigences des règlements édictés par la CAF. Ainsi, il demande à la division des compétitions interclubs de bien vouloir statuer sur le cas puis de penser protéger à l’avenir les clubs du groupe B de la phase de poules de la Coupe de la Confédération de la CAF.

A leur arrivée au Nigéria, les Vert et blanc de Kinshasa ont été victimes de tracasseries à outrance par les services d’immigration voyant parfois leurs passeports confisqués. Ils sont restés logiquement bloqués à l’aéroport de la capitale nigérianne. Pire, toute la délégation y a passé nuit, du 08 au 09 mars 2023 dormant à même le sol sans assistance ni protection.

Sur le terrain, le club de Rivers United avait remporté le deuxième acte sur un score de 3-1 à Godswill Akpabio Stadium en match de la 4è journée de la C2-CAF. Le joueur ghanéen Paul Acquah est le bourreau des Toupamaros. Il a signé quatre buts sur l’ensemble de deux confrontations après la victoire étriquée remportée à Luanda (1-0) à l’issue de la 3è journée.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), a condamné avec véhémence les actes d’intimidation contre une responsable d’un média basé à Goma, capitale du Nord-Kivu, de la part des individus arborant la tenue de la Direction générale des migrations (DGM).


Économie

La Cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref) a sensibilisé les magistrats civils et militaires ainsi que les avocats dans la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,805.00 CDF
1 Euro3,005.84 CDF
1 Yuan386.34 CDF
1 FCFA 4,63 64437 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) pour l’élaboration de l’EIES relative aux travaux prioritaires d’amélioration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kananga


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.