Le Direct
Radio

C2-CAF : DCMP au fond du trou après sa défaite contre River United

Le Daring club motema pembe n’a pas réussi à faire tomber Rivers United Fc du Nigéria à Godswill Akpabio Stadium. Les Vert et blanc de Kinshasa ont été battus à nouveau par le club nigérian (3-1) en match comptant pour la 4è journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération de la CAF. Le joueur ghanéen Paul Acquah a, à lui seul, crucifié les Kinois en signant un triplé dans cette rencontre.

Par Dan Kalala Kalambay

Un joueur de DCMP à la lutte avec un défenseur de l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire en phase de poules de la C2-CAF @Photo Droits tiers

publié le 9 mars 2023 à 23:00:00

Pas d’exploit, mais une nouvelle désillusion pour le DCMP. Déjà battus à l’aller (0-1) à Luanda lors de la 3è journée de la C2 africaine, les Toupamaros se sont inclinés jeudi en déplacement sur la pelouse de Rivers United. Contrairement à la première manche, les protégés de Paul Kasembele se sont montrés dès l’entame mordants et percutants. Les Vert et blanc de Kinshasa ont malheureusement encaissé le premier but dans les temps additionnels de la première période (45è+2, 1-0).

En véritables maîtres de leur destin, les Nigérians n’ont pas mis beaucoup de temps pour alourdir le score avec le deuxième but personnel de Paul Acquah, quelques minutes après le retour de vestiaires (56è, 2-0).

Anesthésiés pendant une heure, les joueurs de DCMP ont pourtant cru à un retour de leur équipe dans les quinze dernières minutes. Car la seconde période a clairement été à sens unique. Les Immaculés ont monopolisé le ballon (58% de possession), multiplié les frappes (treize au total), mais ont clairement manqué de justesse dans le dernier geste (quatre tirs cadrés). Les Congolais ont tout de même réussi à réduire la marque grâce à Mydo Kingu Yallet (78è, 2-1).

L’équipe de Rivers United a sonné le réveil après cette réduction du score et le DCMP a dangereusement reculé. Conséquence, le club de Kinshasa s’est fait punir avec le troisième but du même Ghanéen Paul Acquah en toute fin de partie (90è+3, 3-1).

Le Daring a clairement montré ses limites en s’inclinant pour la deuxième fois d’affilée. Après cette défaite, les Vert et blanc restent cloués à la dernière place (2 points) et ne verront pas les quarts de finale de la C2-CAF pour la deuxième année consécutive.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le dossier Fortunat Biselele continue de faire couler encre et salive. Après le rejet de la demande de liberté provisoire introduite par l’ancien conseiller privé du chef de l’Etat le 6 mars dernier, ses avocats conseils en ont introduit une autre, doublée cette fois-ci d’une demande d’autorisation pour aller se faire soigner, dans la mesure où son état de santé devient de plus en plus alarmante.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.