Le Direct
Radio

C1-CAF : V.club encore battu par la Js Kabylie en Algérie

L’As V.club a tenu tête à la Jeunesse sportive de Kabylie d’Algérie dans le jeu, avant de craquer vers la fin de la rencontre et concéder ainsi une douloureuse défaite au stade du 5 juillet 1962 d’Alger (2-1), samedi soir lors de la 4è journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF.

Par Dan Kalala Kalambay

Le joueur de la Js Kabylie Nait Salem s’illustre avec son but de plat du pied face au gardien de V.club Ouedraogo @Photo Droits tiers

publié le 12 mars 2023 à 16:20:39

Les Vert et noir de Kinshasa auraient pu signer un précieux résultat avec davantage de concentration s’ils préservaient leur avance au marquoir. Le contraste avec l’efficacité des Algériens était criant. Et le coaching a aussi fait une grande différence.

Dans le jeu, V.club a répondu présent et ça l’autorisait légitimement à croire à sa deuxième victoire en phase de poules et prendre la deuxième place du groupe pour se relancer. Mais dans de tels matchs, il faut maîtriser les petits détails. Les Dauphins noirs ont manqué d’efficacité après avoir pourtant brillamment ouvert le score. Les hommes de Raoul Shungu ont ensuite concédé deux buts cruels.

Le milieu de terrain togolais, Marouf Tchakei, c’est encore lui qui s’est mis en œuvre dans son registre habituel avec un but somptueux sur coup-franc de près de 40 mètres, battant le portier de la JSK (55è,1-0). Dix minutes après, les Canaris ont mis de la pression sur la défense de l’équipe kinoise pour revenir au score. Le défenseur central Benzaid a marqué le but de l’égalisation sur une frappe subtile dans la surface de Vita (63è, 1-1).

Pire, les Congolais vont être punis dans les derniers instants de la partie avec un deuxième but encaissé. Entré en cours de jeu, Nait Salem a pris de vitesse toute la défense de V.club pour fixer le gardien Ouedraogo sur un plat de pied parfait (86è, 2-1). Les Congolais ont ainsi payé au prix fort des lacunes défensives déjà vues par le passé.

Sur certains faits de jeu, on pouvait sentir que les joueurs de la Js Kabylie avaient un grand mental et évoluaient à domicile. Mais pourtant, les Vert et noir de Kinshasa avaient la possibilité de surmonter cet handicap. Malheureusement, ils ne l’ont pas fait. Et c’est bien ce qui a encore fait la différence lorsque l’As V.club affronte un club du Maghreb en déplacement en interclubs de la CAF.

Avec cette précieuse victoire, la Jeunesse sportive de Kabylie se met dans une bonne position. Les Algériens occupent à présent la 2è place du groupe A (7 points) derrière le champion en titre, le Wydad Athletic club du Maroc, vainqueur de Petro en déplacement à Luanda 2-0 (1er, 9 points). Les Canaris ont l’avantage de recevoir à domicile l’équipe de Luanda lors de la 5è journée.

Un deuxième revers de suite pour V.Club qui s’avère fatal. Les Dauphins noirs maintiennent leur dernière position du groupe (4è, 3 points). Pour prétendre accéder en quarts de finale, les protégés de Bestine Kazadi sont désormais condamnés à l’exploit. Ils sont obligés de remporter leurs deux prochaines journées face aux Angolais de l’Atlético Petróleos à Luanda et aux Marocains de WAC à Brazzaville.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le dossier Fortunat Biselele continue de faire couler encre et salive. Après le rejet de la demande de liberté provisoire introduite par l’ancien conseiller privé du chef de l’Etat le 6 mars dernier, ses avocats conseils en ont introduit une autre, doublée cette fois-ci d’une demande d’autorisation pour aller se faire soigner, dans la mesure où son état de santé devient de plus en plus alarmante.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.