L’As V.club de Kinshasa se rend sur la pelouse du Wydad Athletic club du Maroc ce vendredi 03 mars 2023. Le match remis de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF se jouera dans le bouillant complexe sportif Mohamed-VI de Casablanca.
Le défenseur central de V.club Mfingi Magema s’impose face à un attaquant de la JS kabylie au stade Alphonse Massamba-Debat de Brazzaville @Photo Droits tiers
Un match qui peut permettre aux Vert et noir de Kinshasa de prendre la tête du groupe A en cas d’une victoire, mais qui ne s’annonce pas aisé. Les Dauphins noirs s’attendent donc à une rencontre difficile face aux tenants du titre de la C1 africaine même si leur dernier résultat contre l’équipe de la Jeunesse sportive de Kabylie d’Algérie (1-0) incite à l’optimisme.
Le déplacement a l’air d’un piège pour V.club qui doit faire preuve de solidité pour éviter une mauvaise surprise contre le WAC. Ce sera la troisième confrontation entre les Vert et noir et les Wydadi. Les deux dernières remontent en 2002 avec une victoire respective pour chacune de deux équipes (1-0 pour V.club à l’aller à Kinshasa et 3-1 en faveur de WAC au retour à Casablanca).
Les deux protagonistes comptent le même nombre des points, suite à leurs victoires respectives devant les Algériens de la JSK (1-0) et les Angolais de l’Atlético Petróleos de Luanda (1-0). Pour ce déplacement périlleux, l’entraîneur congolais Raul Shungu dispose d’un effectif de 26 joueurs capables, selon lui, de défier le Wydad en terre marocaine.
La rencontre sera dirigée par l’arbitre soudanais Mahmood Ismail, lequel sera assisté par ses compatriotes Mohammed Ibrahim (Assistant 1) et Elsiding Eltreefe (4è arbitre) ainsi que le Djiboutien Ahmed (2è assistant).
Après cette confrontation, les Vert et noir iront en Algérie pour être reçus par la Jeunesse de sportive Kabylie, le 11 mars 2023 au stade du 05 juillet 1962 d’Alger dans le cadre de la 4è journée de la C1-CAF.