Le Direct
Radio

C1-CAF : Al Hilal s’impose, Lilepo s’illustre encore

Encore buteur face à l’équipe de Coton Sport Fc de Garoua du Cameroun (2-0) avec son club d’Al Hilal Omduraman du Soudan, Glody Lilepo continue de marcher sur l’eau en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF. Il est en feu. Absolument irrésistible. Avec quatre buts en quatre matchs, l’ailier congolais est tout simplement inarrêtable.

Par Dan Kalala Kalambay

L’attaquant congolais Glody Lilepo jubile avec ses coéquipiers après avoir marqué de nouveau face à Coton Sport Fc de Garoua @Photo Droits tiers

publié le 10 mars 2023 à 05:27:00

Mais où s’arrêtera Glody Lilepo ? Vainqueurs de Coton Sport (2-0) mercredi 7 mars 2023, lors de la 4è journée de la C1-CAF, l’entraîneur congolais Florent Ibenge et Al Hilal se sont emparés de la première place du groupe B grâce à un but du joueur Abagna (41è) et à une nouvelle réalisation de Lilepo, son goleador congolais (83è). L’ancien joueur de V.club a cette fois marqué sur penalty, deux semaines après son doublé inscrit en déplacement au Cameroun.

Le joueur de 25 ans ne cesse de s’illustrer depuis qu’il a rejoint le club soudanais l’été dernier. Il s’est même mué en serial-buteur et séduit tout le pays d’Omar El-Bechir pour ses performances remarquées.

Pour son prochain match, le club d’Al Hilal aura l’avantage de recevoir la formation de Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud dans le cadre de la 5è journée. Florent Ibenge et ses hommes n’auront pas droit à l’erreur le 17 mars 2023 au stadium d’Omdurman. Ils ont juste besoin d’un nul à défaut d’une victoire pour faire un grand pas à l’étape de quarts de finale de la C1 africaine.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le dossier Fortunat Biselele continue de faire couler encre et salive. Après le rejet de la demande de liberté provisoire introduite par l’ancien conseiller privé du chef de l’Etat le 6 mars dernier, ses avocats conseils en ont introduit une autre, doublée cette fois-ci d’une demande d’autorisation pour aller se faire soigner, dans la mesure où son état de santé devient de plus en plus alarmante.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.