Le Direct
Radio

Beni : 3 leaders ADF tués

La coalition FARDC-UPDF a annoncé, jeudi 30 mars, avoir neutralisé trois leaders du mouvement terroriste ADF à Karuhamba près de la rivière Semuliki, dans le territoire de Beni, dans l’est de la République démocratique du Congo.

Par Jonathan Kataliko

Le leader ADF SEKA tué par les FARDC-UPDF @Photo Droits tiers.

publié le 31 mars 2023 à 05:26:00

Il s’agit du leader ADF, Seka wa Nkaba de nationalité ougandaise et adjoint de Mulalo tué par les militaires de la coalition FARDC-UPDF à Karuhamba près de la rivière Semuliki dans la vallée de Mwalika, territoire de Beni.

A part ce leader ADF, deux autres sanguinaires ont été tués le samedi 25 mars dernier dont Abdou Yassin et Katshoteta, respectivement de nationalités burundaise et kenyane.

Selon le lieutenant-colonel, Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, ces assaillants, à côté d’une vingtaine d’autres, avaient été tués lors des offensives lancées par les militaires congolais et ougandais contre les ADF dans le parc national des Virunga.

L’officier affirme que les deux armées ont intensifié les patrouilles afin de maintenir la pression sur les terroristes. De ce fait, il appelle la population à la vigilance afin d’aider les services de sécurité à démanteler l’ensemble des réseaux ADF.

Une dizaine de civils ont été tués dans la nuit du 23 au 24 mars dans la banlieue de Mayangose, près de la ville de Beni, a-t-on appris des sources sécuritaires.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.