Le Direct
Radio

AVC : l’exécutif du parti restructuré, Budimbu huile sa machine politique pour les élections

De la plus-value au sein du parti AVC de Didier Budimbu. Son secrétaire général, Magloire Kasongo, devenu le rouage central de son dispositif politique, a restructuré l’exécutif national en vue de prochaines joutes électorales.

Par Patrick Mputu

Didier Budimbu, leader du parti Autre vision du Congo (AVC) @Photo Droits tiers.

publié le 18 mars 2023 à 15:37:21

Avec l’avis favorable de l’autorité morale de notre parti Autre vision du Congo (AVC) maître Didier Budimbu, le camarade secrétaire général, Magloire Kasongo a procédé le jeudi 16 mars 2023 au réaménagement de l’équipe de l’exécutif national ainsi qu’à la mise en place dans les structures spécialisées et les fédérations provinciales, a annoncé à Ouragan.cd, le porte-parole de l’AVC, Cédric Mudiantu.

Maître Kasongo a huilé la machine politique de son leader en donnant une place de choix à la gent féminine. Madame Beti Tshamala, est élevée au poste de secrétaire générale adjointe, chargée de questions sociales.

Les autres cadres promus sont également compétents, loyaux mais surtout prêts à batailler dur pour gagner plus de sièges pour le parti et aider le président Tshisekedi à rempiler. Il s’agit de deux juristes, Dieudonné Luaba et Jean-Baptiste Biambamba nommés secrétaires généraux adjoints. Ils s’occuperont respectivement des questions juridiques et politiques.

D’après le chef des communicants de l’AVC, l’exécutif national reconfiguré doit cravacher pour que l’organisation politique de Budimbu soit l’un des piliers de la victoire de Tshisekedi en lui donnant la majorité au Parlement à l’issue des élections de décembre prochain.

Pour atteindre l’objectif principal du parti, l’équipe choc pilotée par Magloire Kasongo est appelée à faire preuve de productivité et de créativité. Par ailleurs, l’AVC rejette les turpitudes de la classe politique et les fausses accusations pour repousser l’organisation des élections.

“La vision du chef de l’État est notamment le respect du cycle électoral, symbole de la démocratie pour laquelle nous avons lutté”, a rappelé Cédric Mudiantu avant de conclure que le respect du délai constitutionnel doit rester la préoccupation centrale du gouvernement et de la CENI.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.