De la plus-value au sein du parti AVC de Didier Budimbu. Son secrétaire général, Magloire Kasongo, devenu le rouage central de son dispositif politique, a restructuré l’exécutif national en vue de prochaines joutes électorales.
De la plus-value au sein du parti AVC de Didier Budimbu. Son secrétaire général, Magloire Kasongo, devenu le rouage central de son dispositif politique, a restructuré l’exécutif national en vue de prochaines joutes électorales.
Didier Budimbu, leader du parti Autre vision du Congo (AVC) @Photo Droits tiers
Avec l’avis favorable de l’autorité morale de notre parti Autre vision du Congo (AVC) maître Didier Budimbu, le camarade secrétaire général, Magloire Kasongo a procédé le jeudi 16 mars 2023 au réaménagement de l’équipe de l’exécutif national ainsi qu’à la mise en place dans les structures spécialisées et les fédérations provinciales, a annoncé à Ouragan.cd, le porte-parole de l’AVC, Cédric Mudiantu.
Maître Kasongo a huilé la machine politique de son leader en donnant une place de choix à la gent féminine. Madame Beti Tshamala, est élevée au poste de secrétaire générale adjointe, chargée de questions sociales.
Les autres cadres promus sont également compétents, loyaux mais surtout prêts à batailler dur pour gagner plus de sièges pour le parti et aider le président Tshisekedi à rempiler. Il s’agit de deux juristes, Dieudonné Luaba et Jean-Baptiste Biambamba nommés secrétaires généraux adjoints. Ils s’occuperont respectivement des questions juridiques et politiques.
D’après le chef des communicants de l’AVC, l’exécutif national reconfiguré doit cravacher pour que l’organisation politique de Budimbu soit l’un des piliers de la victoire de Tshisekedi en lui donnant la majorité au Parlement à l’issue des élections de décembre prochain.
Pour atteindre l’objectif principal du parti, l’équipe choc pilotée par Magloire Kasongo est appelée à faire preuve de productivité et de créativité. Par ailleurs, l’AVC rejette les turpitudes de la classe politique et les fausses accusations pour repousser l’organisation des élections.
“La vision du chef de l’État est notamment le respect du cycle électoral, symbole de la démocratie pour laquelle nous avons lutté”, a rappelé Cédric Mudiantu avant de conclure que le respect du délai constitutionnel doit rester la préoccupation centrale du gouvernement et de la CENI.
Une délégation des agents de la Direction générale de migration (DGM/Tshikapa) séjourne depuis jeudi dans la cité de Mweka au Kasaï.
Une tournée d’enracinement politique en prévision des échéances électorales d’envergure qui pointent à l’horizon. Le député national Claude Nyamugabo Bazibuhe totalise sa dizaine de jours de consolidation de ses bases électorales d’origine à Kabare. Leader national, président du Front pour le Congo Nouveau n’épargne aucune énergie pour arpenter collines, montagnes et routes marécageuses pour faire triompher Félix Tshisekedi en décembre prochain.