Le Direct
Radio

Au Sud-Kivu, Nyamugabo bouture les pépinières électorales pour Tshisekedi

Une tournée d’enracinement politique en prévision des échéances électorales d’envergure qui pointent à l’horizon. Le député national Claude Nyamugabo Bazibuhe totalise sa dizaine de jours de consolidation de ses bases électorales d’origine à Kabare. Leader national, président du Front pour le Congo Nouveau n’épargne aucune énergie pour arpenter collines, montagnes et routes marécageuses pour faire triompher Félix Tshisekedi en décembre prochain.

Par Jeanric Umande

Claude Nyamugabo, le président du FPN noyé dans la foule dans son fief où il prêche Tshisekedi @Photo Droits tiers.

publié le 20 mars 2023 à 19:27:48

Nyamugabo mobilise à l’enrôlement massif de sa base, booste le nombre d’électeurs de sa circonscription électorale et se rassure que tout se passe bien. Objectif, arracher un score imbattable pour son candidat président de la République, Félix Tshisekedi. Dans sa tournée électorale, l’élu de Kabare va partout et parle à tout le monde. Le territoire de Kabare est une entité administrative déconcentrée de la province du Sud-Kivu qui a pour chef-lieu, la localité de Kabare. Il est composé de deux collectivités : la collectivité de Kabare et la collectivité de Nindja. Avec ses 14 groupements que sont Cirunga, Bugobe, Kagabi, Bushumba, Bushwira, Irhambi-Katana, Mudaka, Bugorhe, Miti, Luhihi, Mudusa, Lugendo, Mumosho et Ishungu, la collectivité de Kabare aligne jusqu’ici 4 sièges à l’Assemblée nationale et 6 à l’Assemblée provinciale.

Docteur Claude Nyamugabo Bazibuhe s’adonne à sarcler efficacement le terrain sur tous les plans. Bilan de Félix Tshisekedi, projets en cours d’exécution, réalisations personnelles et ambitions affichées. Ce n’est pas encore le temps de la campagne électorale, ici, il est question d’accomplir son devoir civique, préparer la population aux enjeux actuels et futurs et assumer son choix pour Félix Tshisekedi. L’ancien gouverneur du Sud-Kivu est un notable apprécié dans la province, dans la ville montagneuse de Bukavu et à Kabare. “Je suis venu à la rencontre de notre peuple mais aussi pour m’enrôler en tant que citoyen parce que la carte que je vais obtenir dans quelques minutes me permettra non seulement d’être électeur mais aussi d’être éligible. Je suis venu enfin encourager notre population à s’enrôler massivement pour lui permettre de s’élire au mois de décembre des dirigeants qu’il lui faut”, avait-il expliqué à son arrivée à Bukavu. Et d’ajouter, “en bon citoyen, je ne peux que me réjouir. C’est bon d’avoir beaucoup d’enrôlés pour avoir aussi beaucoup de députés”.

Nyamugabo parmi les siens

La grande cour royale de la chefferie de Kabare à Cirunga a enregistré ce samedi 18 mars 2023 une ferveur toute particulière, une ambiance véritablement festive où des milliers d’hommes et de femmes se sont réunis pour écouter leur élu, Claude Nyamugabo Bazibuhe qui poursuit son itinérance. C’était une occasion en or pour Claude Nyamugabo non seulement de remercier ses électeurs pour leur soutien pendant les 4 dernières années mais aussi et surtout de les sensibiliser à s’enroler massivement pour participer aux prochains scrutins prévus en décembre 2023.

L’enjeu de taille pour ces consultations électorales étant de donner un second mandat au président Félix Tshisekedi Tshilombo mais aussi des élus à tous les niveaux (députés, sénateurs, gouverneurs) au Front pour un Congo nouveau, le FPCN, le parti dont il est l’autorité morale.

Conscient de nombreuses actions réalisées par le député Nyamugabo partout dans Kabare, et son rapprochement avec sa base, cette dernière lui a renouvelé toute sa confiance, promettant d’honorer ce haut cadre de l’Union sacrée de la nation.

A cette occasion, le député Claude Nyamugabo a promis le second rechargement dès le mois de juin 2023 de la route Bagira-Cirunga, longue de 5 kilomètres. Ce qui fait la joie de cette population qui a bénéficié du même geste depuis octobre 2018. Tôt dans la matinée, le professeur Claude Nyamugabo Bazibuhe présidait à la permanence du parti à Bukavu, une cérémonie d’adhésion de plusieurs cadres qui ont rejoint le parti. Un échantillon représentatif des médecins, enseignants d’Universités et hauts cadres de l’administration publique.

Le FPCN étant un parti élitiste mais aussi des masses. Une manière de démontrer le sérieux avec lequel le parti prépare les prochaines élections. Il est à noter qu’à presque un an d’existence, le parti est déjà implanté dans 11 provinces à travers le pays, un élan qui devra se poursuivre pour les autres dans les prochains mois.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Une tragédie a frappé la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans l’est de la RDC. Une mère et ses trois enfants ont péri dans un incendie survenu dans la nuit de dimanche à lundi, a rapporté l’Agence congolaise de presse (ACP) ce lundi 10 juin, citant des sources locales.


Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.