Le Direct
Radio

ARSP : les OPJ en session de formation

Les nouveaux et anciens officiers de police judiciaire sont en session de formation de remise à niveau.

Par Alexis Emba

Miguel Kashal , directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé, a lancé la session de formation des opj à Kinshasa @Photo Droits tiers

publié le 13 mars 2023 à 15:53:19

Les travaux ont été ouverts lundi 12 mars 2023 à Kinshasa par le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb.

Cette formation qui est consécutive à la récente concertation avec la ministre d’État en charge de la Justice, est assurée par les magistrats du parquet de grande instance de la Gombe sous la supervision du procureur près cette juridiction. Ces OPJ à compétence restreinte sont ainsi outillés en prélude de la grande mission de contrôle et de vérification sur le respect par les entreprises principales et sous-traitantes des règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé.

Pour le directeur général de l’ARSP, il s’agit d’un moment important où les OPJ auront des éléments légaux et réglementaires qui les aideront à mieux travailler sur le terrain afin de faire appliquer la vision du chef de l’Etat pour faire émerger la vraie classe moyenne congolaise.

Nous poursuivons jusqu’à ce jour la mise en place des balises pour une application efficace et efficiente de la loi No 17/001 du 08 février 2017, a martelé Miguel Kashal.

Et d’ajouter : « je ne peux clore cette allocution sans remercier les autorités de la République qui ont impulsé et accompli le travail de l’ARSP. Je citerai au premier rang Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République et chef de l’Etat, ensuite le Premier ministre, Sama Lukonde Kyenge, je n’oublie pas le ministre d’Etat Eustache Muhanzi. Ainsi, je déclare ouverte la formation des OPJ en faveur des cadres et agents de l’ARSP ».

La formation se déroule dans la salle panorama du Fleuve Congo Hôtel, en présence du président du Conseil d’administration de cet établissement public, de Mme la DGA de l’ARSP et du représentant du ministre de la Justice. Tous ont été heureux de voir se réasliser rapidement cette formation des OPJ.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Une délégation des agents de la Direction générale de migration (DGM/Tshikapa) séjourne depuis jeudi dans la cité de Mweka au Kasaï.


Politique

Même s’il a désaprouvé la méthode des ONG Sentry, CNPAV et leurs alliés qui ont refusé de répondre à son invitation pour avoir des informations fiables sur ses activités commerciales en RDC, Dan Gertler a réagi, par contre, à leur courrier lui a adressé, avec des mots limpides et parfois cognants.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.