Le Direct
Radio

ARSP : les OPJ en session de formation

Les nouveaux et anciens officiers de police judiciaire sont en session de formation de remise à niveau.

Par Alexis Emba

Miguel Kashal , directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé, a lancé la session de formation des opj à Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 13 mars 2023 à 15:53:19

Les travaux ont été ouverts lundi 12 mars 2023 à Kinshasa par le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb.

Cette formation qui est consécutive à la récente concertation avec la ministre d’État en charge de la Justice, est assurée par les magistrats du parquet de grande instance de la Gombe sous la supervision du procureur près cette juridiction. Ces OPJ à compétence restreinte sont ainsi outillés en prélude de la grande mission de contrôle et de vérification sur le respect par les entreprises principales et sous-traitantes des règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé.

Pour le directeur général de l’ARSP, il s’agit d’un moment important où les OPJ auront des éléments légaux et réglementaires qui les aideront à mieux travailler sur le terrain afin de faire appliquer la vision du chef de l’Etat pour faire émerger la vraie classe moyenne congolaise.

Nous poursuivons jusqu’à ce jour la mise en place des balises pour une application efficace et efficiente de la loi No 17/001 du 08 février 2017, a martelé Miguel Kashal.

Et d’ajouter : « je ne peux clore cette allocution sans remercier les autorités de la République qui ont impulsé et accompli le travail de l’ARSP. Je citerai au premier rang Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République et chef de l’Etat, ensuite le Premier ministre, Sama Lukonde Kyenge, je n’oublie pas le ministre d’Etat Eustache Muhanzi. Ainsi, je déclare ouverte la formation des OPJ en faveur des cadres et agents de l’ARSP ».

La formation se déroule dans la salle panorama du Fleuve Congo Hôtel, en présence du président du Conseil d’administration de cet établissement public, de Mme la DGA de l’ARSP et du représentant du ministre de la Justice. Tous ont été heureux de voir se réasliser rapidement cette formation des OPJ.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), a condamné avec véhémence les actes d’intimidation contre une responsable d’un média basé à Goma, capitale du Nord-Kivu, de la part des individus arborant la tenue de la Direction générale des migrations (DGM).


Économie

La Cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref) a sensibilisé les magistrats civils et militaires ainsi que les avocats dans la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,805.00 CDF
1 Euro3,005.84 CDF
1 Yuan386.34 CDF
1 FCFA 4,63 64437 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) pour l’élaboration de l’EIES relative aux travaux prioritaires d’amélioration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kananga


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.