Le Direct
Radio

ACVDP : la population sensibilisée sur le droit d’accès à l’énergie

Au total, 35 personnes ont été sensibilisées sur le droit d’accès à l’énergie. L’ONG “Action contre les violations des droits des personnes vulnérables (ACVDP)”, en partenariat avec la Coalition des organisations de la société civile pour le suivi de la réforme et des actions publiques (CORAP), a organisé mercredi une table ronde d’information et de mobilisation de la population sur le droit d’accès pour tous à l’énergie.

Par Alexis Emba

L’ONG” ACVDP” a sensibilisé la population de Kimbanseke sur le droit d’accès à l’énergie à Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 18 mars 2023 à 15:30:08

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur le droit d’accès pour tous à l’énergie dans la commune périurbaine de Kimbanseke. Les participants étaient constitués entre autres de chefs de quartiers Kamba Mulumba, Ngiesi, Kasa-Vubu, Malonda, Munkoka, Bikuku, Ngandu, Biyela, ceux de rue, de notables, leaders d’opinion et la population.

Sous la modération du président national de l’ACVDP, Crispin Kobolongo Kongunde et du CORAP, les participants ont suivi des exposés riches présentés par les différents intervenants. En effet, le chef de service chargé de l’énergie de la commune de Kimbanseke s’est penché sur la politique énergétique de la commune tandis que celui de centre de vente service (CVS) de la société nationale d’électricité (SNEL) s’est focalisé sur la distribution électrique au niveau de la commune.

Après échange et débat, les participants ont formulé une série de recommandations pour que le droit d’accès à l’énergie ne soit pas un slogan mais une réalité dans la commune de Kimbanseke dans le but de respecter les droits économiques, sociaux et culturels.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Sécurité

La Mission de stabilisation des Nations unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) a remis, vendredi 19 avril 2023, la base de Bunyakiri aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). L’opération constitue le premier transfert aux autorités militaires dans le cadre de son désengagement de la province du Sud-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.