J’invite les femmes de l’AVC, à s’impliquer dans le processus électoral et à postuler à tous les niveaux législatifs afin d’occuper un grand espace dans les institutions du pays. Tel est l’essentiel du message de Maître Magloire Kasongo en cette journée dédiée aux droits des femmes.
Maître Magloire Kasongo, secrétaire général du parti Autre vision du Congo (AVC) @Photo Droits tiers
Le secrétaire général du parti de Didier Budimbu a jugé impérieux que les Congolaises s’émancipent moralement, politiquement et idéologiquement. L’objectif, a-t-il clamé, est de ne pas servir à assouvir les appétits gloutons des politiciens véreux en quête de positionnement.
La RDC a amorcé une phase décisive de son histoire politique notamment la consolidation de sa jeune démocratie à travers le respect du cycle électoral dont le processus en cours. Cette phase déterminante qui consiste à promouvoir particulièrement les libertés civiles et politiques comme pilier d’une démocratie gouvernante, implique naturellement les efforts de tous. Une bonne organisation de la société dépend de celle de la famille dont la femme est la cheville ouvrière, a-t-il affirmé à Ouragan.cd.
Avant de rappeler la célèbre phrase qui dit : “Éduquer la femme, c’est éduquer un peuple entier”. Cependant, a annoncé Maître Kasongo, l’organisation politique de Didier Budimbu a placé le 8 mars 2023 sous le signe de l’autonomisation de la femme et de la jeune fille à travers l’alphabétisation numérique.
De plus, le patron de l’administration de l’AVC dit avoir une pensée pieuse aux femmes victimes des martyres dans la partie Est de la RDC. “Nos pensées vont à l’endroit de toutes ces vaillantes femmes qui, pour maintenir la stabilité sociale de leurs familles, s’exposent à d’énormes risques chaque jour. Je rends mes hommages les plus déférents aux femmes victimes de toutes les violences dans l’est de notre pays, par les atrocités leur imposées injustement par les ennemis de notre bonheur, et les appelle à la conscience humaine à l’occasion de cette journée spéciale”, a-t-il indiqué.
Aucun processus de développement ne peut aboutir sans l’implication de la femme, a reconnu Magloire Kasongo. De ce fait, il a encouragé les femmes du parti Autre vision du Congo (AVC) à s’outiller d’une bonne détermination pour participer à la pacification du pays et de son épanouissement économique.