Le Direct
Radio

V.club-Atlético Petróleos : Bestine Kazadi à Brazzaville pour ragaillardir ses joueurs

Bestine Kazadi a fait le déplacement de Brazzaville en République du Congo pour le match qui opposera l’As V.club de Kinshasa à l’Atlético Petróleos de Luanda d’Angola au stade Alphonse Massamba-Debat dans le cadre de la 2è journée de la phase de poules de la C1-CAF. A quelques heures du coup d’envoi, la dirigeante du team Vert et noir y va pour booster le moral de ses poulains.

Par Dan Kalala Kalambay

La présidente de l’As V.club de Kinshasa Bestine Kazadi @Photo Droits tiers

publié le 18 février 2023 à 15:35:13

Pour leur première sortie en Ligue des champions de la CAF, les Dauphins noirs ont besoin d’un mental d’acier afin de réaliser une grosse partie cet après-midi loin de leur public en raison de la non homologation du stade des Martyrs de Kinshasa.

A cet effet, les hommes de Raul Shungu pourront compter avec la présence de leur présidente, Bestine Kazadi, qui est arrivée sur l’autre rive du Congo. Elle est donc dans les tribunes du stade Massamba-Debat de Brazzaville pour requinquer le moral de ses joueurs afin de les pousser à la victoire.

Après le nul concédé à domicile contre la Jeunesse sportive Kabylie d’Algérie (0-0) lors de la 1ere journée, le club angolais de Petro ne vient pas en victime expiatoire surtout que son adversaire ne se produira pas dans son antre habituel. Les Angolais, leaders incontestés du championnat de la Girabola, ont des atouts suffisants pour surprendre les Kinois à Brazza.

Pour ce 208è match de V.club en interclubs de la CAF, l’instance faîtière du football continental a désigné un quatuor arbitral égyptien pour officier cette rencontre. Mohamed Maarouf Eid Mansour est l’arbitre central. Il sera assisté par ses compatriotes Ahmed Tawfik (Assistant 1), Youssef El Bosaty (Assistant 2) et Ahmed Ghandour (4è arbitre).

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le dossier Fortunat Biselele continue de faire couler encre et salive. Après le rejet de la demande de liberté provisoire introduite par l’ancien conseiller privé du chef de l’Etat le 6 mars dernier, ses avocats conseils en ont introduit une autre, doublée cette fois-ci d’une demande d’autorisation pour aller se faire soigner, dans la mesure où son état de santé devient de plus en plus alarmante.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.