Le Direct
Radio

Tshisekedi loue l’esprit de réconfort et d’amour du pape François aux Congolais

Le président Tshisekedi a remercié le pape François pour son esprit d’amour, de compassion et de réconfort à l’endroit des Congolais avant que le pontife ne quitte le sol congolais pour le Soudan du Sud.

Par Patrick Mputu

Félix Tshisekedi, président de la RDC s’entretient avec le pape François à l’aéroport international de N’djili, vendredi 03 février, avant que le pontife ne prenne l’avion pour le Soudan du Sud, seconde étape de son voyage apostolique en Afrique @Photo Droits tiers.

publié le 3 février 2023 à 20:36:14

Le chef de l’État a jugé inspirantes, les paroles de l’évêque de Rome autour de la paix, de la solidarité et de la prière, prononcées durant son séjour à Kinshasa. Le premier a rassuré le second qu’il sera toujours le bienvenu en terre congolaise.

Félix Tshisekedi a assisté, vendredi, à l’aéroport international de N’djili, au départ de Sa Sainteté, le pape François, qui a séjourné à Kinshasa, du 31 janvier au 03 février 2023 pour prôner la paix et l’unité nationale. “Tous réconciliés en Jésus-Christ”, tel était le thème du voyage apostolique du pape François en RDC.

Dans son message d’au revoir, le successeur de Benoît XVI a reconnu que ce fut une joie immense de passer ces trois jours en RDC qui, avec sa grande forêt, représente le cœur vert de l’Afrique et un poumon pour le monde entier.

De son côté, le cardinal Ambongo qui a accompagné François au Soudan du Sud a remercié l’exécutif national pour avoir permis au peuple congolais de vivre le voyage apostolique du pape en toute sérénité. Aussi, l’archevêque de Kinshasa s’est dit satisfait du travail réalisé par l’équipe d’organisation.

Je remercie le gouvernement de notre pays qui a bien accompli son devoir, permettant ainsi à notre peuple de vivre avec ferveur et sérénité ce moment historique de grâce et de bonheur. Au moment où j’accompagne le Saint-Père dans son voyage apostolique au Soudan du Sud, j’exprime ma profonde gratitude à tous mes compatriotes et à tous les fidèles qui se sont impliqués de manière admirable dans l’organisation de la visite du Saint-Père chez nous, a-t-il déclaré sur Twitter.

Nos tags

Sit-in Opposition
Marche
GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement

A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.


GUERRE

Sa détermination à dénoncer l’axe du mal incarné par le président Paul Kagame du Rwanda est le principal atout du ralentissement du projet millénaire de balkanisation du Congo-Zaïre. L’ancien opposant congolais qui a accédé au pouvoir à l’issue des élections de décembre 2018 a pris son temps pour côtoyer le Rwanda, comprendre les enjeux économiques derrière la succession des guerres contre son pays et mesurer la portée internationale de la crise. Depuis quelques mois, les fronts militaires ne bouillonnent plus comme il y a une année.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,268.00 CDF
1 Euro2,483.55 CDF
1 Yuan328.19 CDF
1 FCFA3.81 CDF

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.