Le président Tshisekedi a remercié le pape François pour son esprit d’amour, de compassion et de réconfort à l’endroit des Congolais avant que le pontife ne quitte le sol congolais pour le Soudan du Sud.
Le président Tshisekedi a remercié le pape François pour son esprit d’amour, de compassion et de réconfort à l’endroit des Congolais avant que le pontife ne quitte le sol congolais pour le Soudan du Sud.
Félix Tshisekedi, président de la RDC s’entretient avec le pape François à l’aéroport international de N’djili, vendredi 03 février, avant que le pontife ne prenne l’avion pour le Soudan du Sud, seconde étape de son voyage apostolique en Afrique @Photo Droits tiers
Le chef de l’État a jugé inspirantes, les paroles de l’évêque de Rome autour de la paix, de la solidarité et de la prière, prononcées durant son séjour à Kinshasa. Le premier a rassuré le second qu’il sera toujours le bienvenu en terre congolaise.
Félix Tshisekedi a assisté, vendredi, à l’aéroport international de N’djili, au départ de Sa Sainteté, le pape François, qui a séjourné à Kinshasa, du 31 janvier au 03 février 2023 pour prôner la paix et l’unité nationale. “Tous réconciliés en Jésus-Christ”, tel était le thème du voyage apostolique du pape François en RDC.
Dans son message d’au revoir, le successeur de Benoît XVI a reconnu que ce fut une joie immense de passer ces trois jours en RDC qui, avec sa grande forêt, représente le cœur vert de l’Afrique et un poumon pour le monde entier.
De son côté, le cardinal Ambongo qui a accompagné François au Soudan du Sud a remercié l’exécutif national pour avoir permis au peuple congolais de vivre le voyage apostolique du pape en toute sérénité. Aussi, l’archevêque de Kinshasa s’est dit satisfait du travail réalisé par l’équipe d’organisation.
Je remercie le gouvernement de notre pays qui a bien accompli son devoir, permettant ainsi à notre peuple de vivre avec ferveur et sérénité ce moment historique de grâce et de bonheur. Au moment où j’accompagne le Saint-Père dans son voyage apostolique au Soudan du Sud, j’exprime ma profonde gratitude à tous mes compatriotes et à tous les fidèles qui se sont impliqués de manière admirable dans l’organisation de la visite du Saint-Père chez nous, a-t-il déclaré sur Twitter.
Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.
Une quinzaine de personnes ont été tuées ces deux derniers jours par deux groupes armés en Ituri, province du nord-est de la République démocratique du Congo où, selon l’ONU, plus de 300 civils ont été massacrés depuis début décembre, a-t-on appris jeudi de sources locales.