Le Direct
Radio

SIAVKIN 3e édition, les artistes visuels d’ici et d’ailleurs à l’honneur

Promouvoir les talents congolais dans le secteur des arts visuels. Tel est l’objectif poursuivi par le Salon international des arts visuels de Kinshasa (SIAVKIN) prévu du 8 mars au 8 avril 2023 dans la capitale de la République démocratique du Congo.

Salon International des Arts Visuels de Kinshasa confirmé du 8 mars au 8 avril @Photo Droit tiers.

publié le 28 février 2023 à 18:51:37

Selon les organisateurs, la Foire culturelle est à la fois une série d’exposition des tableaux de peinture mais aussi un cadre d’échanges, de réseautage, de partages d’expériences entre les passionnés de ce secteur.

La troisième édition du Salon international des arts visuels de Kinshasa (SIAVKIN) aura pour thématique “À corps pluriels”. C’est-à-dire, une opportunité de communier avec les artistes visuels du monde entier, durant 1 mois, a éclairé Fabi Mubianzambi, l’une des personnes à pied d’œuvre de cette organisation.

Une panoplie d’artistes ont été conviés. Les lieux et dates pour le déroulement des activités à caractère culturel sont aussi connus. Les activités vont se dérouler dans trois sites différents. Il s’agit notamment de l’espace Texaf-Bilembo (Kintambo), de la galerie Palanca (Ngaliema) et la galerie Maloba art (Lingwala).

On note la participation de Félicité Codjo, peintre-plasticienne sénégalais, Alain Ngann, photographe camerounais, Elyse Fitte-Duval, photographe-plasticienne sénégalo-maritiniquoise, Darios Tossou, photographe béninois, Arnold Fokam, peintre camerounais, François Benomar, photographe marocain, Freddy Tsimba, sculpteur congolais et cedrick Sungo. Ils sont d’ailleurs deux grands artistes visuels qui font la fierté du pays.

La Foire prévoit une série de vernissage dans différentes galéries précitées et des ateliers avec les élèves d’une école maternelle se trouvant à N’djili. Lancé en 2022, le SIAVKIN se bat pour servir de cadre de référence pour la promotion des artistes visuels en République démocratique du Congo.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), a condamné avec véhémence les actes d’intimidation contre une responsable d’un média basé à Goma, capitale du Nord-Kivu, de la part des individus arborant la tenue de la Direction générale des migrations (DGM).


Économie

La Cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref) a sensibilisé les magistrats civils et militaires ainsi que les avocats dans la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,805.00 CDF
1 Euro3,005.84 CDF
1 Yuan386.34 CDF
1 FCFA 4,63 64437 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) pour l’élaboration de l’EIES relative aux travaux prioritaires d’amélioration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kananga


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.