Le Direct
Radio

RDC-Mauritanie : le stade TP Mazembe opté, le choix du peuple privilégié

Enfin, la FECOFA a opté pour le stade TP Mazembe de Kamalondo pour abriter la rencontre entre la République démocratique du Congo et la Mauritanie prévue le 24 mars 2023.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Léopards de la RDC lors de la rencontre face aux Taïfas Stars de la Tanzanie au stade TP Mazembe de Kamalondo @Photo Droits tiers

publié le 23 février 2023 à 19:53:11

Enfin, les Léopards recevront les Mouraboutines au pays dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 prévue en Côte d’Ivoire au mois de janvier 2024.

La volonté des joueurs de se produire sur le territoire national et devant leur public, a eu raison des considérations extra-sportives. La décision finale semble rencontrer le souhait du public congolais.

En effet, le secrétaire général de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Belge Situatala a, à travers un courrier datant du 22 février 2023, précisé la date, la ville et le nom du stade qui accueillera cette affiche.

Tenant compte de la non-approbation du stade des Martyrs de la Pentecôte, nous avons l’honneur de vous communiquer les données relatives à notre match à domicile comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cote d’Ivoire 2023, a-t-il écrit.

Rappelons que c’était sur la décision irréfléchie de son secrétaire général que la FECOFA avait fait le choix de délocaliser ce match important des fauves congolais au stade de Japoma situé à Douala au Cameroun.

La nouvelle de la délocalisation de ce match avait suscité un tollé général. Quelques jours après, l’instance dirigeante du football national avait pris des mesures drastiques d’annuler cette décision et surtout de blâmer et réduire les compétences de Belge Situatala, après la séance de travail avec les délégués de la présidence de la République.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le dossier Fortunat Biselele continue de faire couler encre et salive. Après le rejet de la demande de liberté provisoire introduite par l’ancien conseiller privé du chef de l’Etat le 6 mars dernier, ses avocats conseils en ont introduit une autre, doublée cette fois-ci d’une demande d’autorisation pour aller se faire soigner, dans la mesure où son état de santé devient de plus en plus alarmante.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.