Le Direct
Radio

Mercato : Ibenge pioche un autre cadre de Maniema union

L’équipe d’Al Hilal Omdurman du Soudan a renforcé son effectif de fort belles manières en prévision de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF. Le club dirigé par l’entraîneur congolais Florent Ibenge, a recruté un autre joueur cadre de l’As Maniema union de Kindu, après le transfert, il y a quelques jours, du jeune latéral droit, Steven Ebuela.

Par Dan Kalala Kalambay

Le milieu de terrain Michael Wango sous les couleurs de Maniema union lors d’un match de la Linafoot face à la JSK @Photo Droits tiers

publié le 1 février 2023 à 17:51:21

La colonie congolaise continue de s’agrandir en terre soudanaise. La direction d’Al Hilal a annoncé dimanche 29 janvier 2023 la signature du milieu de terrain Michael Wango Mbangu pour un prêt d’une saison avec option d’achat.

Le joueur de 28 ans a signé son contrat depuis la ville de Lubumbashi avant de rejoindre son nouveau club actuellement en mini-stage de préparation en Tanzanie. “Il est parti en prêt d’une année avec option d’achat. Il a paraphé son contrat à Lubumbashi, où il a pris son avion pour rejoindre l’équipe en Tanzanie” a fait savoir l’équipe de Maniema union de Kindu.

Avec les Meneurs du pays, Wango aura l’opportunité de disputer à nouveau la C1 africaine sous les ordres du technicien congolais Florent Ibenge, son ancien entraîneur à l’As V.club. On espère que son intégration au sein du club d’Al Hilal se fera avec promptitude et sans problème.

Puisque le roc milieu, polyvalent et capable de jouer en défense centrale, va retrouver les vieilles connaissances notamment l’ailier Glody Lilepo, son ancien coéquipier chez les Vert et noir de Kinshasa aussi Steven Ebuela, son ancien partenaire chez les Kalembe lembe boys de Kindu.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe s’était déjà prononcé sur le dossier par sa réquisition d’information du 09 mars dernier, en faisant recourt à l’Inspection générale des finances (IGF), au Bureau technique de contrôle (BTC), à la Brigade judiciaire et à la Coordination nationale de la Police judiciaire pour enquêter sur les dépenses des fonds alloués aux travaux de différentes infrastructures exécutés dans le cadre du contrat chinois. Au cours de la 91e réunion du Conseil des ministres, le vendredi 17 mars dernier, Félix Tshisekedi, a démontré qu’il lit et écoute ses services, notamment les rapports révélateurs de l’inspection générale des finances (IGF).

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.