Le Direct
Radio

Matadi : Christelle Muabilu identifie les défis pour accroître les performances

La DGA de l’Office congolais de contrôle (OCC), Christelle Muabilu a encouragé les agents de l’OCC/Matadi à redoubler d’efforts pour améliorer la qualité du travail.

Par Patrick Mputu

Christelle Muabilu, directrice générale adjointe de l’OCC lors de sa visite d’inspection à Matadi dans la province du Kongo central @Photo Droits tiers.

publié le 19 février 2023 à 17:42:17

Elle l’a dit jeudi, lors de sa mission d’inspection à Matadi dans la province du Kongo central. A l’occasion, elle a rendu un vibrant hommage au chef de l’État, Félix Tshisekedi pour la place prépondérante qu’il accorde à la jeunesse, singulièrement à la jeunesse féminine.

Avant de poursuivre sa mission, Mme Muabilu en a donné les motivations et les résultats escomptés au gouverneur de cette province, Guy Bandu, une manière aussi pour elle, de présenter ses civilités à l’autorité provinciale.

Ensuite, la deuxième personnalité de l’OCC a fait une descente au port international de Matadi où elle s’est entretenue avec le directeur de département maritime de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP, ex-ONATRA).

Juste après avoir visité les installations portuaires, elle s’est rendue au nouveau bâtiment administratif de la DIRKOC se trouvant à Nkala Nkala et au centre médical Risasi.

Avant Matadi, la DGA de l’OCC était à Boma où elle a identifié les défis pour la performance de l’Office dans la vérification quantitative et qualitative des produits pétroliers. Comme à Boma, Christelle Muabilu a échangé à Matadi avec le comité de direction, la délégation syndicale et les femmes de l’OCC.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.