Le Direct
Radio

Matadi : Christelle Muabilu identifie les défis pour accroître les performances

La DGA de l’Office congolais de contrôle (OCC), Christelle Muabilu a encouragé les agents de l’OCC/Matadi à redoubler d’efforts pour améliorer la qualité du travail.

Par Patrick Mputu

Christelle Muabilu, directrice générale adjointe de l’OCC lors de sa visite d’inspection à Matadi dans la province du Kongo central @Photo Droits tiers.

publié le 19 février 2023 à 17:42:17

Elle l’a dit jeudi, lors de sa mission d’inspection à Matadi dans la province du Kongo central. A l’occasion, elle a rendu un vibrant hommage au chef de l’État, Félix Tshisekedi pour la place prépondérante qu’il accorde à la jeunesse, singulièrement à la jeunesse féminine.

Avant de poursuivre sa mission, Mme Muabilu en a donné les motivations et les résultats escomptés au gouverneur de cette province, Guy Bandu, une manière aussi pour elle, de présenter ses civilités à l’autorité provinciale.

Ensuite, la deuxième personnalité de l’OCC a fait une descente au port international de Matadi où elle s’est entretenue avec le directeur de département maritime de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP, ex-ONATRA).

Juste après avoir visité les installations portuaires, elle s’est rendue au nouveau bâtiment administratif de la DIRKOC se trouvant à Nkala Nkala et au centre médical Risasi.

Avant Matadi, la DGA de l’OCC était à Boma où elle a identifié les défis pour la performance de l’Office dans la vérification quantitative et qualitative des produits pétroliers. Comme à Boma, Christelle Muabilu a échangé à Matadi avec le comité de direction, la délégation syndicale et les femmes de l’OCC.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La cheffe de la Monusco a prévenu mardi le Conseil de sécurité de l’ONU sur le risque d’une extension du conflit à l’échelle régionale si les efforts diplomatiques en cours visant à apaiser les tensions et à trouver des solutions politiques durables aux problèmes qui opposent la RDC et le Rwanda, échouent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.