Le Direct
Radio

Le livre “Femme leader pour un leader” sort le 25 février 2023

Considéré comme le premier chef-d’œuvre de Bienveillance Nzita, le livre intitulé : “Femme leader pour un leader”, sort le samedi 25 février 2023 à Kinshasa.

Par Rich Ntumba

Bienveillance Nzita, autrice du livre “Femme leader pour un leader” @Photo Droits tiers.

publié le 21 février 2023 à 19:33:02

Bienveillance Nzita a annoncé mardi 21 février à Ouragan.cd, la nouvelle de la sortie de son ouvrage. Ainsi à travers son œuvre, l’écrivaine parle du leadership. Mais pas n’importe quel leadership, le leadership de la femme, particulièrement dans le milieu professionnel, au foyer et à l’église de Dieu.

Avec une écriture dense, la jeune écrivaine a essayé de montrer à travers ses écrits que la femme est la plus merveilleuse créature que Dieu ait pu envoyer sur la terre des hommes. Que c’est elle qui donne la vie, qui l’entretient et la garde. Ce qui donne à la femme une place prépondérante dans la société et un rôle de premier plan. Ainsi, ce rôle central lui confère des responsabilités énormes, dont les plus importantes sont l’éducation du genre humain et la sauvegarde de la création.

En ce temps de lutte de la femme pour l’égalité de sexes, nous avons reconnu que la femme avait le plein droit d’occuper tous les postes qui, jusqu’il y a peu de temps, étaient complètement réservés aux hommes. Et nous avons insisté sur son leadership. Elle y a droit, peut et doit l’exercer pour démontrer aux yeux du monde qu’elle sait faire ce qu’elle réclame et bien le faire, affirme Bienveillance Nzita.

Mme Nzita fait savoir qu’elle a en même temps attirer l’attention de la femme sur le fait que, pour l’équilibre de la société, elle n’avait pas à confondre le leadership à la rébellion.

Nous avons pu démontrer par les exemples des femmes congolaises de renom qui sont de véritables leaders dans leurs domaines respectifs, mais qui n’ont pas été grisės par le succès, la renommée et le charisme au point de déroger à leurs devoirs primaires ceux d’être de bonnes épouses et de bonnes mères de famille pour leurs enfants, a-t-elle rappelé.

La cérémonie de la sortie officielle du livre sera organisée ce samedi à Maisha Park, à partir de 10h.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), a condamné avec véhémence les actes d’intimidation contre une responsable d’un média basé à Goma, capitale du Nord-Kivu, de la part des individus arborant la tenue de la Direction générale des migrations (DGM).


Économie

La Cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref) a sensibilisé les magistrats civils et militaires ainsi que les avocats dans la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,805.00 CDF
1 Euro3,005.84 CDF
1 Yuan386.34 CDF
1 FCFA 4,63 64437 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) pour l’élaboration de l’EIES relative aux travaux prioritaires d’amélioration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kananga


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.