Le Direct
Radio

La Française Juliette Binoche mise à l’honneur aux Goya, les oscars espagnols

L’actrice française Juliette Binoche sera mise à l’honneur le 11 février lors des Goya, les oscars espagnols, où elle recevra un prix récompensant “son extraordinaire trajectoire”, a annoncé mercredi l’Académie du cinéma espagnol.

Par AFP avec Ouragan

publié le 1 février 2023 à 16:20:37

L’interprète de 58 ans qui a remporté un Oscar en 1996 pour “Le patient anglais” d’Anthony Minghella, “référence indiscutable dans le cinéma européen”, recevra un “Goya international” lors de la cérémonie qui se tient cette année à Séville, dans le sud du pays.

Ce prix n’existe que depuis deux ans et avait été remis en 2022 à l’actrice australienne Cate Blanchett.

Au cours de ses quarante ans de carrière, Juliette Binoche a joué dans de nombreux films parmi lesquels “l’Insoutenable légèreté de l’être”, “Les amants du Pont-Neuf” ou encore “Le patient anglais” pour lequel elle a reçu l’Oscar de la meilleure actrice pour un second rôle.

Elle a travaillé avec des cinéastes comme Jean-Luc Godard, Leos Carax ou Louis Malle, mais aussi le Polonais Krzysztof Kieslowski, l’Américain Abel Ferrar, le Suisse Lasse Hallström, le Britannique John Boorman ou encore l’Autrichien Michael Haneke. L’actrice collectionne les récompenses, du César français au Bafta britannique en passant par les prix d’interprétation dans les festivals de Cannes, Berlin ou Venise. Elle avait été mise à l’honneur en 2022 dans un autre festival de cinéma espagnol, celui de Saint-Sébastien.

Nos tags

Sit-in Opposition
Marche
GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement

A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.


GUERRE

Sa détermination à dénoncer l’axe du mal incarné par le président Paul Kagame du Rwanda est le principal atout du ralentissement du projet millénaire de balkanisation du Congo-Zaïre. L’ancien opposant congolais qui a accédé au pouvoir à l’issue des élections de décembre 2018 a pris son temps pour côtoyer le Rwanda, comprendre les enjeux économiques derrière la succession des guerres contre son pays et mesurer la portée internationale de la crise. Depuis quelques mois, les fronts militaires ne bouillonnent plus comme il y a une année.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,268.00 CDF
1 Euro2,483.55 CDF
1 Yuan328.19 CDF
1 FCFA3.81 CDF

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.