Alors que celui que les fans appellent le “Roi des interviews” (Celeo Scram) semble se calmer sur les réseaux sociaux, après avoir totalisé 900 mille vues sur YouTube, avec son single “Kombe Kombe” lancé à peine il y a deux mois sur le marché des disques, Fiston Saï Saï le tance. L’artiste comédien parle d’un tube avec un texte truffé de fautes graves de français. Il appelle “Mr Poutine” à bien maîtriser la langue de Molière, pour éviter d’induire les jeunes en erreur.
Fiston Sai Sai à gauche, l’extrait du clip Kombe Kombe de Celeo à coté @Photo Droits tiers
Lors de son passage le week-end dernier à l’émission « Face à Franck », diffusée sur plusieurs chaînes YouTube, le “Patron des artistes” a déconseillé aux jeunes de suivre le générique Kombe Kombe de Celeo Scram, lequel, selon lui, contient beaucoup d’erreurs seulement pédagogiques, mais aussi de fautes de français. D’après lui, l’ancien animateur de Wenge Musica Maison Mère a fait la confusion en présentant un corbeau à la place d’un aigle. Bizarrement, dit-il, Celeo l’appelle en lingala “Kombe Kombe” – ‘’Corbeau’’. Pourtant, il faisait allusion à un aigle.
J’ai suivi avec regret le single Kombe Kombe de Celeo, qui contient beaucoup d’erreurs. D’abord, il commence par nous faire voir qu’il a tué un aigle, bref un oiseau visiblement à la ressemblance de ce grand rapace, mais stupidement, il appelle Kombe Kombe – corbeau en français. Comment expliquer que tu réalises un clip intitulé Aigle, mais c’est une autre espèce qui apparaît. Une preuve de manque d’intelligence. Ensuite, il dit que cet oiseau qui a essayé de voler plus haut, s’est introduit dans l’hélice de l’avion. Encore une autre idiotie. Un oiseau ne peut jamais rentrer dans une hélice, mais plutôt dans les réacteurs. Les hélices peuvent au moins découper un oiseau. Comprenez par-là que même pédagogiquement, il détruit la jeunesse avec des faussetés qui relèvent de son niveau d’études très bas, a tonné Saï Saï.
L’humoriste poursuit en indiquant que Tata Mapasa est allé encore plus loin dans son clip de 4 minutes, lorsqu’il fallait manger le prétendu aigle, mais on a vu par contre le poulet.
C’est ainsi que j’ai toujours dit que ce monsieur (Celeo) a un problème psychique, d’ailleurs, le nombre de vues qu’il a obtenu pour ce clip, estimé à plus de 900 mille, est lié 90% à la curiosité des internautes, qui veulent juste savoir s’il a insulté qui ? Ce qui est différent d’un artiste qui a du succès. La preuve, depuis la sortie de ce single raté, combien de concerts a-t-il livré ? Où et quand ?, s’est questionné Sai Sai.
Depuis plusieurs mois, les deux artistes sont en froid. Le comédien accuse Celeo d’insulter gratuitement ses collègues. Il les le traite de gens de basse classe, s’est-il plaint. Il rapporte que les paroles blessantes de l’ex-animateur de Wenge Musica Maison Mère avaient provoqué la colère des personnes visées. Des internautes au jugement très sévère considèrent que Celeo aime les clashs et les bad buzz, pour tout simplement rester à la Une de l’actualité.